À LIRE AUSSI : Est-ce que votre couple va durer ou se séparer? Ces 2 tests simples vous le diront!
1- Parce que vos amis le font
La meilleure amie de votre blonde vient de laisser son chum? Prudence, car, selon une étude publiée dans Social Forces, les gens étaient 75 % plus nombreux è laisser leur amoureux si un ami proche ou un membre de leur famille venait de se séparer et 33 % plus nombreux si c’était l’ami d’un ami qui se séparait.
2- Parce qu’on est trop longtemps pogné dans le trafic
Vous travaillez loin de la maison? Attention! Selon une étude suédoise, les couples qui sont coincés dans le trafic tous les jours pour aller et retourner du travail ont 14 % plus de risque de se séparer.
3- Parce que votre premier enfant est une fille
Malheureusement, on semble être encore à l’époque médiévale. Selon des données américaines, les couples ont plus de risque de se séparer si leur premier enfant est une fille plutôt que si c’est un gars.
4- Parce que votre blonde a une maladie grave
Sommes-nous trop égoïstes? Ça se pourrait bien, si on se fie à une étude récente publiée dans le Journal of Health and Social Behavior. Les chercheurs ont remarqué que lorsqu’une femme mariée de plus de 50 ans avait une maladie grave, comme le cancer, son couple avait 6 % plus de risque de se dissoudre que si c’était l’homme qui était malade. Les problèmes financiers qu’engendre la maladie seraient l’une des causes.
5- Parce que vous partagez les tâches équitablement
Vous pensez la rendre heureuse en faisant autant de tâches ménagères qu’elle? Grave erreur! Selon une étude norvégienne, les couples qui partagent les tâches 50-50 ont plus de risque de se séparer. Serait-ce enfin l’excuse attendue par tous les gars pour arrêter de faire du ménage?
6- Parce qu’elle boit plus que vous
Les problèmes d’alcool de l’un des partenaires peuvent provoquer le divorce. Tout le monde sait ça. Mais saviez-vous que si une femme buvait plus que son amoureux, sans pour autant être alcoolique, ça peut causer la séparation? En effet, selon une étude norvégienne, lorsque la femme boit plus que son chum, il y a trois fois plus de risques que le couple se sépare que si c’était l’homme qui buvait plus.
7- Parce que vous n’êtes pas gros
Vous avez un poids santé? Attention! Selon une étude de 2013, les hommes et les femmes qui pèsent moins de 200 livres sont ceux qui divorcent le plus. En effet, 76 % des couples divorcés pesaient moins de 200 livres. Mais ce n’est pas tout. Les couples avec le taux le plus faible de divorces sont ceux dont le poids est de 250 livres ou plus.
Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :
14 signes qui démontrent que vous êtes en couple avec la bonne personne
Source : Yahoo.