
LEGO n’est pas seulement un jouet pour les enfants. Certains jeux sont de véritables tests de patience, de créativité et de résolution de problèmes qui peuvent vous faire perdre la tête. D’autres, en revanche, sont conçus pour être relaxants, agréables et adaptés aux enfants. Voici 10 des jeux LEGO les plus difficiles à réaliser et 10 des jeux LEGO les plus faciles à réaliser pour les débutants.
1. Tour Eiffel LEGO

La Tour Eiffel LEGO est un véritable défi, même pour les constructeurs LEGO les plus avancés. Elle comporte 3 428 pièces qui doivent être empilées avec soin, mais le résultat est impressionnant.
2. LEGO Titanic

LEGO Titanic est l’un des ensembles les plus ambitieux de LEGO, avec plus de 9 000 pièces. Il s’agit du troisième jeu LEGO le plus difficile jamais produit, et il faut environ 24 heures pour le terminer, même pour les constructeurs les plus avancés.
3. LEGO Star Wars Faucon Millenium

Le Faucon Millenium de LEGO est un ensemble LEGO complexe de 7 500 pièces qui nécessite environ 20 heures de travail. C’est également l’un des plus grands ensembles LEGO jamais réalisés, avec une longueur de 33 pouces.
4. LEGO Creator Expert Roller Coaster

Les montagnes russes LEGO Creator Expert comportent un système de poulies qui fonctionne et des chariots de montagnes russes qui se déplacent, alors vous pouvez croire qu’elles sont compliquées à construire. Il comprend plus de 4 000 pièces et mesure plus de 34 pouces de large.
5. Château LEGO de Poudlard

Seuls les vrais fans d’Harry Potter voudront probablement s’embarquer dans le château LEGO de Poudlard en raison de sa complexité. Il compte plus de 6 000 pièces, présente un intérieur détaillé et nécessite généralement plus de 20 heures de travail.
6. LEGO Star Wars: La crête du rasoir

Avec plus de 6 000 pièces, LEGO Star Wars: The Razor Crest est une construction difficile mais gratifiante. Sa construction compliquée et angulaire et son intérieur complet et détaillé nécessitent beaucoup de patience.
7. LEGO Star Wars Étoile de la mort

L’Étoile de la mort LEGO Star Wars est un ensemble exceptionnellement difficile à construire en raison de son grand nombre de pièces, qui s’élève à 9 000. Elle présente également un design sphérique complexe qui est difficile à comprendre.
8. LEGO Creator Expert NASA Apollo Saturn V

Le modèle LEGO Creator Expert NASA Apollo Saturn V est une construction difficile, certaines zones étant particulièrement précaires et frustrantes. Il faut beaucoup de temps et d’attention pour la terminer correctement.
9. Icônes LEGO: Le Seigneur des Anneaux: Rivendell

Icônes LEGO: Le Seigneur des Anneaux: Rivendell est l’ensemble parfait pour les constructeurs avancés qui sont des fans du LOTR. Avec plus de 6 000 pièces, il s’agit d’un grand ensemble plein de détails complexes qui peuvent être difficiles et fastidieux.
10. Carte du monde LEGO

La carte du monde LEGO peut être qualifiée de fastidieuse. Elle comporte plus de 11 000 pièces, dont la mise en place peut sembler fastidieuse, mais une fois terminée, elle constitue une belle décoration.
Maintenant que nous avons parlé des ensembles LEGO les plus compliqués et les plus difficiles à réaliser, passons aux plus accessibles.
1. Bouquet de fleurs LEGO

Le Bouquet de fleurs LEGO est un ensemble relativement facile à utiliser pour les débutants. Il est fourni avec des instructions complètes, ce qui le rend simple et facile à construire. Une fois terminé, il constitue un élément de décoration agréable.
2. Briques et yeux LEGO Classic

L’ensemble LEGO Classic Bricks and Eyes est un ensemble facile conçu pour les enfants de quatre ans et plus. Il est axé sur la créativité et le jeu ouvert avec des instructions qu’ils peuvent comprendre.
3. Kits de bracelets LEGO DOTS

Les kits de bracelets LEGO DOTS sont très faciles à réaliser et constituent un projet d’artisanat rapide. Les kits sont conçus pour les enfants, sont ouverts et peuvent être portés.
4. Mini-ensembles LEGO Disney Mickey & Friends

Les mini-ensembles LEGO Disney Mickey & Friends sont conçus pour les jeunes constructeurs et sont généralement considérés comme faciles. Ils ont été créés dans l’optique d’un jeu imaginatif et ne sont donc pas super complexes ou répétitifs.
5. LEGO Creator 3-in-1 Super Bike

Le Super Bike LEGO Creator 3-en-1 est super facile et amusant à construire. Elle convient aux enfants de huit ans et plus et ne prend que 30 minutes environ.
6. Porte-crayon LEGO DOTS

Le porte-crayon LEGO DOTS est conçu pour être construit rapidement et facilement afin que les enfants puissent passer à la partie la plus amusante, à savoir la décoration. L’ensemble invite les enfants à dessiner des motifs sur les DOTS, en s’inspirant des modèles fournis.
7. Transporteur de voitures de course LEGO City

Le transporteur de voitures de course LEGO City ne comporte que 328 pièces et est généralement considéré comme facile et simple à construire. Il est accompagné d’instructions numériques sur l’application LEGO qui rendent le processus de construction encore plus intuitif.
8. LEGO Creator 3-en-1 Mighty Dinosaurs

Le jeu LEGO Creator 3-en-1 Mighty Dinosaurs est l’ensemble parfait pour les enfants qui aiment les dinosaures. Il est conçu pour les enfants âgés de 7 à 12 ans, il est donc réalisable et est accompagné d’instructions détaillées.
9. LEGO Creator Expert Mini Cooper

Les amateurs de Mini Cooper apprécieront énormément cet ensemble LEGO. Il a été créé pour les adultes, il est donc plus difficile, mais reste accessible et agréable grâce à des instructions simples.
10. Camion alimentaire LEGO Friends

Le camion alimentaire LEGO Friends est un ensemble très simple conçu pour les enfants de quatre ans et plus. Il est conçu pour être rapide, agréable et sans stress, un grand châssis d’une seule pièce constituant l’essentiel de la structure.