À LIRE AUSSI : Verdict sur l’utilisation du « Foam Roller » pour la bandelette ilio-tibiale
Ce syndrome ne touche pas juste les doigts. Certains patients ont également noté que leurs orteils, leur nez et leurs oreilles étaient affectés.
Ce syndrome comporte deux phases. Dans la première, la peau touchée devient blanche. Le patient sent un engourdissement.
Non traité, le syndrome de Raynaud peut causer une sclérodermie laquelle, à son tour, peut causer une incapacité, voire la mort.
Chez la majorité des gens, on ne sait pas trop ce qui cause ce problème de santé. Parfois, il est provoqué par une autre maladie comme un lupus ou la polyarthrite rhumatoïde.
Les traitements
Heureusement, il existe plusieurs traitements. Les fumeurs devraient arrêter de fumer. Si vous souffrez du stress, vous devriez essayer des exercices de relaxation ou allez voir un psychologue pour apprendre à mieux gérer votre stress. Il existe également des médicaments pour ceux qui sont incapables de contrôler les symptômes de cette maladie.
Attention! Vous ne souffrez pas nécessairement du syndrome de Raynaud si vous sortez à -25 dehors pas de gants. C’est normal que vos doigts changent de couleur…
Par contre, si votre état de santé vous inquiète, n’hésitez pas à consulter un médecin. On sait que nous, les gars, on n’aime pas trop aller voir le médecin, mais, des fois, il faut mettre son orgueil de côté. Ça peut vous éviter bien des problèmes!
Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci: