Aller au contenu
La fois où je me suis fait mentir en pleine face...

À LIRE AUSSI : Si tu fais ces 3 choses, tu vas DÉTRUIRE ton couple

 

Ma mésaventure sentimentale

Il y a maintenant 11 jours, tu avais décidé de prendre tes distances et de réfléchir à notre couple, à tes désirs actuels et à tes besoins futurs aussi. Tu avais un mal-être intérieur et tu avais besoin de penser. J’ai essayé tant bien que mal de te laisser l’espace vital dont tu avais besoin. Bien que nous n’étions pas ensemble cette soirée-là, j’ai appris quelque chose qui m’a fait douter. Oui, douter de l’homme que j’aime, donc, de toi. Pourtant, j’ai su… j’ai su quelque chose que tu as essayé de me cacher et que tu me caches encore…

Je l’avoue, je me suis déjà fait tromper et je me suis dit que je ne voudrais plus jamais que ça se reproduise. J’ai beaucoup de mal à faire confiance aux gens, mais quand ils ont ma confiance, ils l’ont pour toujours… Pour moi, le mensonge n’est pas acceptable, surtout dans un couple. En tout cas, c'est ce que je croyais, mais j'imagine que tout dépend des situations. Je ne te mentirai jamais à la personne que j'aime et j’attends le même respect des autres.

Cela étant dit, lorsque j’ai appris que tu m’avais menti sur un élément peut-être stupide pour toi, mais oh combien important pour moi, j’ai essayé de t’en parler. Comble du malheur, tu as réagi fortement ! En fait tu étais en colère. Pour vous faire une image simple, c’est comme si j’avais pris un enfant de 5 ans à dessiner sur les murs et qu’il était fâché, car il s’était fait prendre et avait honte… Oui, je sais que tu ne m’as PAS trompé physiquement avec une autre femme, mais la confiance que j’avais en toi a tout de même été ébranlée. Suite à ta montée de lait, je t’ai écouté attentivement et je t’ai exprimé comment je me suis sentie et ce que j’attendais de toi pour l’avenir. Suite à ça, nous avons pu discuter à tête reposée et je me suis assurée de te réitérer mes désirs et mes attentes pour notre couple. Je suis d'ailleurs contente que tu te sois montré réceptif et à l’écoute de mes besoins.

La morale à retenir de mon histoire, selon moi…

Je vous dis tout ça, parce que moi, j’ai fait le choix de PARDONNER et de passer à autre chose. J’ai pris la décision de reconstruire ma relation et d’oublier (dans le meilleur du possible) le passé. Sans toutefois oublier pour autant… Je continue à rester sur mes gardes et j’avoue que je reste à l’affût… Pourtant, je peux comprendre, avec du recul, pourquoi il a voulu me cacher sa rencontre avec elle. Je pense que j'ai choisi d'agir comme ça parce que je sens qu'il a un réel désir de poursuivre notre relation et de l'améliorer. 

Je pense que le pardon fait réellement partie intégrante de la vie. Je pense aussi que selon la situation difficile dans laquelle vous êtes, vous serez amené à faire des choix. Je vous suggère donc de penser à vous en premier (comme je l’ai fait) et de rester ouvert quant aux piste de solutions possibles. Ça ne peut qu'être à votre avantage. 😉

Je vous souhaite de pouvoir en discuter calmement avec elle et que la situation s’améliore. Je vous souhaite sincèrement de trouver la force de lui dire ce que vous avez sur le cœur et  de trouver le courage d’agir en fonction de vos propres besoins.  

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

La fois où je me suis sentie en «probation» dans mon couple

Plus de contenu