À LIRE AUSSI: 10 choses qui peuvent affecter votre niveau «mâlitude» aux yeux des femmes
C'est le Time Magazine qui a rapporté cette étude dévoilée par le journal Physiology ans Behavior.
En gros, ce que cette étude dit, c'est que les hommes qui n'aiment pas la nourriture épicée ont moins de testostérone que les autres.
Men with higher levels of testosterone—the hormone often associated with risk-taking behavior and heightened sex drive in men—tend to love spicy food, according to a French study published in the journal Physiology and Behavior.
Les chercheurs de l'Université de Grenoble-Alpes en France ont mené cette étude au près de 114 hommes de 18 à 44 ans. Ils ont découvert un lien direct entre la quantité de testostérone des hommes (dans leur salive) et leur consommation de sauce très épicée. Autrement dit, plus les gars ont un fort niveau de testostérone, plus ils relèvent le goût de leur repas en ajoutant de la sauce piquante. Plus c'est piquant, mieux c'est.
Donc, celui qui, dans votre groupe, tolère le moins le goût du piquant… serait effectivement celui qui a le moins de testostérone en lui, donc, le moins «mâle» du groupe. C'est pas nous qui le disons, c'est l'étude.
En passant, ne soyez pas trop dur envers lui lors de votre prochain souper de gang, sauf s'il tente en cachette de faire changer la commande d'ailes de poulet du groupe en allant voir la serveuse pour qu'elle apporte des BBQ ou des Buffalos, à défaut des ailes extra piquantes, du genre «9-1-1» ou «suicide». Ça, ce serait impardonnable. Pour le reste, soyez cool 🙂
Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci: