Est-ce que la circoncision réduit la sensibilité du pénis? Voici enfin la réponse de la science!
Le GarsÀ LIRE AUSSI : 4 raisons pour lesquelles les femmes préfèrent les hommes non circoncis
Dans le cadre de leur étude, publié dans le Journal of Urology, des chercheurs de l’Université Queen’s en Ontario ont testé la sensibilité de pénis circoncis et non circoncis. Ils ont mené plusieurs tests pour vérifier la détection tactile, la douleur, la détection du chaud, les seuils de douleur à la chaleur, et ce, sur plusieurs endroits du pénis des nombreux cobayes.
Oui, vous avez bien lu : des gars ont accepté de jouer les cobayes et de se faire tripoter le membre par des inconnus en sarrau blanc. Plus précisément, 62 gars (30 circoncis et 30 « intacts) âgés de 18 à 37 ans se sont prêtés au jeu. On espère qu'ils ont reçu une bonne compensation financière!
Il faut dire que les chercheurs pensaient que vu que le gland d’un pénis circoncis était toujours exposé, il deviendrait moins sensible avec le temps. Mais ils avaient tort!
Les scientifiques n’ont remarqué, en effet, aucune différente entre les deux types de pénis, et ce, tant du point de vue de la sensibilité que de la satisfaction pendant les rapports sexuels, des fonctions orgasmiques et du désir. En d’autres mots, la circoncision ne réduit pas la sensibilité ; ça ne change rien à ce niveau-là.
Bref, si vous êtes circoncis, vous devriez arrêter d’avoir des regrets, car vous n’avez rien manqué!
Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :