Aller au contenu
Découvrez quelles sont les chances que votre «one night» se termine en relation sérieuse

À LIRE AUSSI : 10 conseils pour réussir une aventure d’une nuit

D’après l’étude Singles in America, commandée par Match.com et analysée par Nautilus, il y aurait 27 % de chance que votre one night se termine en relation à long terme

Eh oui! Il semble que certaines personnes préfèreraient aller dans la chambre à coucher pour mieux se connaitre plutôt que de passer de longues heures à bavarder.

Il faut quand même dire que lorsque nos parties génitales sont stimulées, ça accroit la production de dopamine qui peut, ultimement vous aider à tomber amoureux. D’ailleurs, au moment de l’orgasme, l’ocytocine et la vasopressine sont libérées. Ces hormones sont liées avec le sentiment d’attachement

Les relations de type « amis avec bénéfices » ne sont pas épargnées non plus. Selon la même étude, 28 % des gens étant dans ce type de relation ont avoué qu’elle s’était transformée en relation à long terme. 

Par ailleurs, il y a beaucoup plus de gens que l’on pense qui sont dans ce type de relation parfois compliquée : 58 % des hommes et 50 % des femmes célibataires ont déjà eu un ami avec bénéfice. C’est quand même beaucoup!

Morale de l’histoire : le sexe peut vous faire tomber amoureux de quelqu’un, et ce, sans que vous ayez vraiment des sentiments pour cette personne. Si vous ne voulez pas que ça arrive, vous pouvez prendre certaines précautions (on ne sait pas trop lesquelles, par contre…), mais, des fois, l’amour est plus fort que tout!

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

Sexualité : Les aventures d'une nuit seraient bonnes pour le moral

Plus de contenu