Il est normal de se sentir un peu anxieux avant un premier rendez-vous. Non seulement les enjeux sont très élevés, mais vous voulez faire une bonne première impression. Bien que nous ne puissions pas garantir que le rendez-vous se terminera par un mariage, voici huit questions à poser et à éviter pour augmenter vos chances de tomber amoureux!
Pourquoi es-tu célibataire?
En posant cette question, vous essayez probablement d’évaluer les défauts de votre interlocuteur, mais cela peut donner l’impression de le juger. Il existe de meilleures façons d’évaluer le tempérament d’une personne sans la forcer à revivre ses relations passées.
Combien gagnes-tu?
Le travail d’une personne représente une grande partie de son identité, après tout, elle consacre probablement huit heures de sa journée à sa carrière. Cependant, demander à quelqu’un de parler de son travail n’est pas la même chose que de lui poser des questions sur ses revenus. Bien qu’il soit important d’avoir des objectifs financiers cohérents, c’est beaucoup trop de pression pour un premier rendez-vous.
Combien d'enfants veux-tu?
La planification familiale est un élément important de toute relation, et s’assurer que vous et votre partenaire êtes sur la même longueur d’onde est essentiel pour éviter une rupture déchirante. Cela dit, parler d’un avenir encore lointain risque d’effrayer l’autre personne. Gardez cette conversation pour un troisième ou un quatrième rendez-vous.
Combien de partenaires as-tu eus?
Déterrer le linge sale de quelqu’un vous conduira en eaux troubles. Personne n’a envie de parler de ses relations passées, surtout pas avec un amoureux potentiel. Si vous avez l’intention de juger ou de faire honte à quelqu’un pour ses choix antérieurs, il vaut mieux ne jamais avoir cette conversation.
Pour qui votes-tu?
Il est important d’avoir des valeurs politiques similaires, surtout lorsqu’il s’agit de sujets polarisants tels que les droits de l’homme, la protection de l’environnement, etc. Cela dit, il s’agit d’un sujet sensible pour beaucoup de gens, et le fait de dévier vers un débat lors du premier rendez-vous peut faire ou défaire une relation avant même qu’elle n’ait une chance de commencer.
Manges-tu toujours autant?
Si vous faites des commentaires négatifs sur les habitudes alimentaires ou les manières d’une personne, celle-ci se sentira gênée et mal à l’aise. Même si votre partenaire a une manie agaçante, comme celle de mâcher la bouche ouverte, il est préférable de garder cela pour vous pour le moment.
Parles-tu encore à ton ex?
Vous voulez peut-être comprendre les relations passées d’une personne pour mieux envisager votre relation future, mais évoquer ses ex, c’est chercher le drame. Au lieu de ressasser le passé, concentrez-vous sur le présent.
Parles-tu toujours autant?
Cette remarque peut aller dans les deux sens. Attirer l’attention sur le fait que quelqu’un parle beaucoup ou peu est un moyen infaillible de mettre fin à une conversation. Laissez-les s’exprimer, que ce soit en pratiquant l’écoute ou en étant à l’aise dans le silence.
Que fais-tu pour t'amuser?
L’objectif d’un premier rendez-vous est de s’amuser, c’est pourquoi c’est une excellente occasion d’aborder vos loisirs et vos centres d’intérêt. Vous trouverez peut-être des points communs dans l’escalade ou les jeux de société, ce qui vous donnera l’occasion de nouer des liens autour d’activités nouvelles et passionnantes.
Quel genre de musique aimes-tu?
La musique apaise l’âme et il existe un grand nombre de genres musicaux. De nos jours, tout le monde écoute de la musique, et le fait d’aimer certains artistes ou certains styles vous rapprochera plus que vous ne le pensiez.
Qu'est-ce qui te passionne?
Les rêves et les passions sont ce qui définit les gens. Tout le monde est à la recherche de son but, et il n’y a rien de plus profond que de parler de ce qui vous fait avancer. Il peut s’agir d’un amour pour la nature, d’une passion pour la peinture ou d’un engagement militant.
Aimes-tu ton travail? Que voudrais-tu faire à la place ?
Parler de carrière n’est pas seulement important, c’est aussi délicat. Plutôt que de se concentrer sur les finances ou le calibre de leur travail, essayez de faire le lien entre leur travail et leurs passions. Demandez-leur s’ils aiment ce qu’ils font et s’ils ne l’aiment pas, demandez-leur ce qu’ils aimeraient faire à la place.
As-tu des frères et sœurs?
C’est une excellente façon d’aborder le sujet de la famille. Chacun a une dynamique familiale différente, et voir comment l’autre personne perçoit ses parents ou ses frères et sœurs est un excellent moyen de comprendre son tempérament et son attitude.
Comment évacues-tu le stress?
La vie peut être stressante, et les relations ajoutent et soustraient à ce stress. Il y aura de bons et de mauvais moments, et comprendre comment l’autre personne réagit au stress est la clé du bonheur à long terme. En outre, personne n’a envie de sortir avec une tête brûlée explosive.
À quoi ressemble ton avenir parfait?
Au lieu de vous précipiter sur le mariage ou les enfants, laissez l’autre personne vous parler de ses rêves. Vous serez peut-être surpris de trouver un terrain d’entente dans les projets de voyage ou les billets de concert. Un avenir est bien plus complexe qu’une épargne, et cette discussion vous permet d’explorer toutes les possibilités sans aucune pression.
Quel est ton deuxième rendez-vous idéal?
Lorsque le rendez-vous touche à sa fin, vous avez probablement envie de savoir ce que l’autre personne ressent à votre égard. Au lieu de lui demander franchement si vous lui plaisez, orientez plutôt la conversation vers des projets de second rendez-vous. Même si vous décidez que la personne ne vous convient pas, vous aurez au moins eu une discussion amusante.