10 pires choses à commander lors d’un premier rendez-vous (et 10 choix beaucoup plus judicieux)
Farva SyedLorsqu’il s’agit d’un premier rendez-vous, la plupart d’entre nous passent des heures à choisir la tenue parfaite ou le lieu idéal. Nous lisons des guides sur les sujets de conversation et le langage corporel pour nous préparer à la soirée qui s’annonce. Mais avez-vous déjà réfléchi à l’importance du choix du repas ? Commander la bonne chose peut faire ou défaire votre soirée !
1. Pain à l'ail
Bien qu’il n’y ait rien de mal à avoir une entrée savoureuse, vous essayez surtout d’éviter l’aspect de l’ail ici. Tout ce qui contient de l’ail, qu’il s’agisse de pain ou de pâtes, est à proscrire lors d’un rendez-vous. La dernière chose que vous voulez que votre partenaire sente lorsqu’il se penche pour vous embrasser, c’est de l’ail fort.
2. Ailes de poulet
Les ailes de poulet, les hamburgers et les côtes levées sont tous des aliments qui souffrent du facteur désordre. Tout aliment couvert de sauce et nécessitant une manipulation manuelle peut entraîner des taches et des éclaboussures sur votre chemise et votre bouche.
3. Les nouilles épicées
Un bol de ramen épicé est l’aliment réconfortant par excellence lorsqu’il s’agit de regarder Netflix tard dans la nuit, mais il vaut mieux éviter tous les aliments épicés lors d’un rendez-vous. À moins que vous n’ayez une excellente tolérance, une transpiration excessive et une respiration haletante peuvent donner une mauvaise impression à votre rendez-vous.
4. Les organes
Si vous aimez les viandes exotiques, comme le foie ou les rognons, il est préférable de ne pas les commander lors d’un premier rendez-vous. Certaines personnes sont sensibles à ces viandes et peuvent les considérer comme extrêmes.
5. Les spaghettis
Bien que cette option puisse sembler classe et savoureuse, la sauce rouge qui accompagne les spaghettis est connue pour provoquer des taches importantes. Si une goutte de cette sauce rouge se répand sur votre chemise, elle ne s’enlèvera pas pour le reste du rendez-vous.
6. Le poisson entier
Le problème avec un poisson entier, c’est souvent le visage et les yeux qui restent attachés. Beaucoup de gens trouvent ces aliments intimidants, et vous ne voulez pas mettre votre rendez-vous mal à l’aise. Prenez plutôt un filet, ou peut-être un fish and chips.
7. De nombreuses modifications
Bien qu’il ne s’agisse pas d’un ordre spécifique, le fait d’imposer de nombreuses modifications au serveur peut vous faire passer pour quelqu’un de très exigeant. Il est tout à fait normal de demander une ou deux modifications, mais si votre phrase se transforme en paragraphe, il est temps de revoir votre position.
8. La fondue
Pour certains, la fondue peut sembler être le plat idéal pour un rendez-vous, mais en réalité, il vaut mieux la réserver pour un troisième ou un quatrième rendez-vous. Pour une première sortie, la fondue peut être trop intime, et vous ne voulez pas décourager votre partenaire de manger s’il se sent mal à l’aise.
9. Les fruits de mer forts
Bien que de nombreuses personnes aiment les fruits de mer, vérifiez avec votre partenaire avant de commander un mélange exotique de délices de la mer. Pour certains, l’odeur de fruits de mer très forts peut être rebutante.
10. L'excès d'alcool
Prendre un verre ou deux pour détendre l’atmosphère peut vous aider à vous détendre et à apprécier la compagnie des autres. Mais comme pour tout, l’excès est l’ennemi. Suivez l’exemple de votre partenaire en matière d’alcool et assurez-vous de ne pas en abuser. Maintenant que vous connaissez les erreurs de menu à éviter, voici 10 plats de base que vous pouvez commander en toute confiance n’importe où et n’importe quand.
1. Corbeille à pain
Disposer d’une corbeille à pain à table est un excellent moyen de s’installer dans la nuit. Vous pouvez prendre le temps de rompre les morceaux et de beurrer les bouchées grillées. C’est un moyen de garder les mains occupées pendant que vous vous sentez à l’aise en compagnie de l’autre.
2. Les sushis
Un rendez-vous sushi est un classique, et si votre partenaire est intéressé par les fruits de mer, c’est un excellent moyen de briser la glace. Si vous optez pour un restaurant à volonté, vous pourrez partager la nourriture et essayer de nouvelles choses.
3. Poulet grillé
Lorsqu’il s’agit de protéines, choisir quelque chose de raisonnable et de banal comme du bœuf ou du poulet est une bonne option. Les viandes plus giboyeuses risquent d’être un peu trop intenses pour votre estomac, et vous ne voulez pas que cela compromette votre soirée.
4. Des amuse-gueules à partager
Un grand amuse-gueule qui ne nécessite pas d’intervention et qui n’est pas salissant est un autre excellent point de départ. Pensez à des champignons farcis que vous pouvez manger avec une fourchette ou même un plateau de fromage. Vous pourrez ainsi partager la nourriture et la conversation.
5. Salades simples
Éviter les complications excessives est la clé d’un dîner réussi, et il n’est donc pas surprenant que de nombreuses personnes ne jurent que par une salade simple. Vous ne pouvez vraiment pas vous tromper avec une salade, même si vous décidez d’y ajouter des canneberges ou du fromage de chèvre.
6. Le risotto
Alors que de nombreux plats de pâtes se prêtent à des sauces sombres et salissantes, le risotto est une option légère qui peut vous occuper. C’est un choix élégant qui figure sur la plupart des menus.
7. Spéciales saisonnières
Commander un plat spécial est toujours une bonne pratique, car cela vous garantit un repas frais et de grande qualité. En outre, cela peut montrer à votre partenaire votre côté audacieux, car vous êtes prêt à sortir du menu et à goûter les offres de la saison.
8. La pizza
Bien qu’il soit préférable d’éviter de manger avec les mains, la pizza peut être une exception. En effet, vous pouvez facilement tenir la pizza par la croûte et, si vous faites attention, vous pouvez la manger en entier sans la renverser ni la tacher. En cas de doute, il est courant dans certaines régions du monde de manger la pizza avec une fourchette et un couteau.
9. Le calamar
Si vous aimez les fruits de mer, le calamar est une option sûre. Non seulement il s’agit d’un amuse-gueule amusant à partager, mais il est léger et ne dégage pas l’odeur distincte des fruits de mer que certaines personnes trouvent rebutante.
10. Tranche de gâteau
Le dessert est la fin parfaite de toute soirée et le choix d’une part de gâteau ou de toute autre option légère et partageable est un excellent moyen d’introduire un peu de romantisme dans l’expérience culinaire. Assurez-vous simplement que votre partenaire est sur la même longueur d’onde que vous avant de commander cette part.