6 erreurs à ne jamais faire sur Facebook pendant que vous fréquentez une fille
Ariane Lepage-HurteauÀ LIRE AUSSI : Qu’est-ce que les filles font, avant un premier rendez-vous? Vous serez assez surpris!
#1. Aimer toutes ses photos Facebook, même celles qui datent de 2013
Non. Ne faites pas ça. En fait, je vous encourage à en aimer une, deux maximum, question de lui montrer un petit intérêt si vous en ressentez vraiment le besoin. Mais n’allez pas lui montrer que vous avez fouillé dans toute sa vie facebookienne des dernières années et que vous avez passé en revue ses photos de profil, ses photos sur son mur, ses albums voyage et toute sa vie. Si vous pensez lui faire un compliment en lui montrant que vous appréciez ses photos, je vous suggère fortement de garder ce compliment pour lorsque vous la reverrez en personne. Sinon, elle risque de vous trouver vraiment weird et pas de vie.
#2. Ha, et c’est la même chose pour les commentaires
Évitez-les, de grâce. Un « like », on dirait que ça passe plus inaperçu qu’un commentaire. Alors n’allez pas commenter toutes ses photos. Encore une fois, gardez ces petites pensées pour elle, lorsque vous la verrez. Règle de base: un ou deux commentaires MAXIMUM.
#3. L’harceler de messages Facebook
Vous lui avez écrit un petit message, suite à votre premier rendez-vous, pour lui dire que vous avez apprécié la soirée et que vous avez bien aimé sa compagnie? Parfait. Votre « job » est faite, et la balle est dans son camp. Si jamais elle ne vous répond pas, n’allez pas lui réécrire une deuxième fois! « As-tu vu mon message précédent? » … « À quand notre prochaine petite sortie? ». Laissez-lui le temps, et surtout la décision, de vous répondre ou non. Un deuxième message, ou pire, un troisième et un quatrième n’augmenteront en rien ses envies de vous revoir. C’est même le contraire. Alors s’il vous plaît, montrez-lui que vous avez une vie et contentez-vous d’un seul message jusqu'à ce qu'elle vous redonne signe de vie.
#4. Écrire des phrases douteuses sur vos sentiments amoureux, directement sur votre mur
« Je crois que j’ai enfin trouvé LA fille » … « Après tant de temps célibataire, j’avais oublié comment on se sentait quand on était en amour ». Vous voyez le genre de phrase? Avez-vous oublié que la fille pourrait très bien se rendre sur votre mur et lire tout ça? Si je devais tomber sur quelque chose comme ça, venant de la part d’un gars que je viens tout juste de rencontrer, j’aurais juste envie de couper les ponts immédiatement. Je n’aurais pas juste envie de le faire. Je le ferais. Gardez vos petits sentiments pour vous, ou pour vos soirées entre chums. Mais n’étalez pas tout ça sur Facebook, à moins que ce soit très clair que cette fille-là deviendra votre blonde très bientôt (et même là…).
#5. (encore pire que le #4) Changer votre statut amoureux sur Facebook
Ok, ça, je n’ai jamais vu ça je dois l'avouer, mais je me suis mis dans la tête que si jamais je le voyais, je capoterais! Faisons un exemple simple : cela fait quelques rendez-vous que vous passez avec une fille, et voilà que vous faites passer votre statut amoureux de « Célibataire » à « C’est compliqué », ou PIRE, « en couple ». Ouf. N’oubliez pas que si vous avez passé quelques soirées avec la fille, elle est probablement déjà dans vos amies Facebook, et a donc toutes les chances de tomber sur votre nouveau changement de statut. Option 1 : elle saura qu’elle est la cause de ce changement, et vous trouvera complètement fou. Option 2 : elle croira que c’est une autre fille qui est à la base de ce changement tellement ça s’est fait de façon rapide, et elle ne vous rappellera plus jamais. En gros, ne faites pas ça. Jamais.
#6. Ne pas supprimer les trucs indésirables de votre profil Facebook
Jusque là, j’ai nommé des erreurs où c’est le gars qui est un peu trop intrusif dans la vie de la fille qu’il vient à peine de rencontrer. Mais sachez que la fille peut elle aussi commettre les erreurs mentionnées précédemment, et qu’il y a de fortes chances qu’elle aille jeter un petit coup d’œil à votre profil, à un moment ou un autre. Ainsi, avant de vous rendre à votre date, ou bref, avant d’accepter sa demande d’amitié Facebook, allez faire un tour sur vos photos et sur vos différentes publications. Il y a peut-être certains trucs que vous préféreriez qu’elle ne voit pas, après coup. Ce n’est pas nécessairement de jouer le cachotier, mais bon… un ménage ne fait jamais de tort, surtout quand on est sur Facebook depuis 2008.
Je suis certaine que vous ne faites pas ça de toute façon les gars. Mais malgré tout, c'est toujours bon à savoir, juste au cas où vous hésisitez à commettre une de ces 6 erreurs!
Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci: