6 aliments que vous jetez toujours à la poubelle, mais qui sont pourtant très bons pour la santé
Le GarsÀ LIRE AUSSI : 5 aliments populaires que vous pendrez cet été, mais qui vous feront engraisser secrètement
1- Les pelures d’orange
Comme la plupart des gens, quand vous mangez une orange, vous ne vous préoccupez pas de sa pelure. Or, elle est riche en fibres et en vitamine C, ce qui peut être bon pour votre système digestif et immunitaire.
Évidemment, on ne croque pas dans une pelure d’orange comme dans une poire. Par contre, vous pouvez en râper un peu sur votre poulet ou votre poisson.
2- L’écorce de melon d’eau
Dans les melons d’eau, ce qui nous intéresse, est le centre rouge. C’est tellement bon et rafraichissant, surtout l'été! L’écorce d’un melon pourrait nous paraitre inutile et indigeste. C’est vrai que ce n’est pas comparable à la chaire du melon, mais l’écorce est remplie de plein de bonnes choses pour votre corps, dont de la citrulline, un acide aminé qui peut aider à améliorer le flux sanguin.
Si vous voulez en consommer, vous pouvez essayer de vous faire un smoothie avec de la chaire de melon, des fraises et du jus d’orange. Vous pourrez ajouter un peu d’écorce. Assurez-vous d'avoir un bon mélangeur, sinon votre boisson va être trop granuleuse ou juste trop dégueulasse.
3- Les graines de cantaloup
Comparativement au melon d’eau, nous jetons les graines de cantaloup tout de suite après avoir coupé ce fruit. Mais nous ne devrions pas faire ça! En effet, elles sont riches en fibres, en protéines, en vitamine E et même en magnésium.
Si vous ne voulez pas les manger comme un oiseau, faites les griller au four avec un peu d’huile d’olive. Vous aurez presque l’impression de manger des graines de tournesol!
4- La pelure d’oignon
À moins de manger un oignon comme une pomme, nous jetons systématique sa pelure. Or, celle-ci est riche en quercétine, un composé qui aide à faire diminuer la pression artérielle. Elle aurait aussi des effets bénéfiques pour le système immunitaire.
Vous n’êtes pas obligé de manger ça cru. D’ailleurs, ce n’est pas très bon… Vous pouvez à la place, ajoutez les pelures dans un ragoût ou un bouillon et les enlevez avant de servir votre repas.
5- Les feuilles de brocoli
Qui achète du brocoli pour ses feuilles? Très peu de monde, sûrement. Or, elles sont riches en vitamines A et C et en calcium.
Si vous faites un sauté, vous pouvez les couper en petits morceaux. Vous les mangerez sans vous en apercevoir ou presque
6- Les feuilles de céleri
Les feuilles de céleri sont très goûteuses, mais nous les jetons souvent à la poubelle. Elles contiennent toutefois du magnésium, du calcium et de la vitamine C.
Si vous ne voulez pas vous transformer en herbivore, vous pouvez les utiliser comme fines herbes et en ajouter à une soupe aux légumes ou au poulet.
Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :
Source : Men’s Health.