Aller au contenu
5 malaises qui n'arrivent qu'au gym

À LIRE AUSSI: 6 façons originales de perdre du poids si vous avez une job de bureau

1. Gardons les séchoirs à main comme séchoirs à main

Il faut mettre fin tout de suite à quelque chose, car je l’ai trop souvent entendu! La phrase : ce qui se passe dans le vestiaire des gars reste dans le vestiaire des gars est fausse. Toutes les informations deviennent publiques tôt ou tard. En voilà une qui m’a bien surprise quand je l’ai entendue. Les gars, on ne se sèche pas les couilles avec le séchoir à mains SVP, je crois que c’est pas mal une règle de base.  Le nom le dit, c’est pour se sécher les mains, ce ne sont n’y pour les cheveux, et surtout pas pour les couilles…

2. L’ABC du Rack à Squat

Le beau rack à squat est probablement plus votre affaire que celles des filles, mais de ce que j’ai entendu il y a quelques rappels à faire à ces utilisateurs. On va se le dire, dans tous les gyms il y a en moyenne 2 ou 3 de ces machines, malgré sa grande popularité. Pourtant, malgré la rareté d’une machine libre, certaines personnes se pensent seules et l’utilisent pour faire des biceps… des biceps ! Le nom le dit, le rack à squat sert à faire des squats… rien de plus à ajouter…

3. Tu prends des stéroïdes ? Jamais j’aurais deviné !

Je vais vous faire part d’un secret qui pourrait vous choquer… les gars, on peut voir que vous êtes sur la sauce ! Mettons que c’est pas mal clair quand on de la difficulté à voir la distinction entre la tête et les épaules. Peut-être que vous levez des gros poids quand vous vous entraînez et que vous avez des fans dans la salle, mais dans la vie de tous les jours, quand on vous voit, ça peut surprendre.

4. N’amène donc pas tes 20 amis avec toi

Le point 4 est très souvent lié au dernier malaise. C’est correct si vous voulez être un vrai guerrier et soulever des poids inhumains, mais SVP vous n’avez pas besoin d’un comité de motivateur pour vous aider à le faire. Surtout, parce que ce fameux comité ne s’entraîne même pas… En faisant ça, vous créez un beau petit malaise, bloquez la majorité de la section musculation et empêchez les autres d’exécuter leurs programmes.    

5. Les énervés, non merci !

Je vous fais part d’un moment vraiment étrange que j’ai vécu au gym il n’y a pas si longtemps. Il y avait un gars vraiment trop dedans qui courait partout et sautait sans arrêt entre ses séries. On aurait pu croire qu’après tout ça il serait fatigué, mais non ! Ensuite, il est allé sur un tapis roulant et a commencé à sauter de par et d’autre du tapis, alors qu’il était en marche. Le pire, c’est que ce n’est pas tout, il agitait en plus ses bras dans les airs. On était positionnés face à face, alors je ne pouvais pas éviter son regard. Sincèrement, j’étais tellement mal à l’aise que je suis partie ! Je comprends que vous ayez besoin de vous défouler, mais essayez de vous contrôler, ne serait-ce que pour les autres.

Je suis bien certaine qu’aucun d’entres vous ne faites ça, mais de le savoir c’est toujours utile, au cas où vous hésitiez à faire l’une de ces 5 situations qui créent inévitablement des malaises !  

Vous avez aimé cet article? Alors, consultez celui-ci: 

La vérité sur l'entraînement… pure et dure

Plus de contenu