À LIRE AUSSI : Quand dormir augmente les risques d’infarctus
1- Perdez du poids
Vous aviez besoin d’une excuse pour perdre quelques livres en trop? En voici une de taille! Selon une étude parue dans le journal Sleep and Biological Rhythms, les personnes en surplus de poids ont 50 % plus de risque de développer des problèmes de ronflement que les gens de taille normale.
Mais pourquoi? C’est simple! Du gras peut se déposer dans vos voies respiratoires et obstruer votre respiration. Selon des médecins, on pourrait voir déjà la différence en ne perdant que cinq livres. C’est encourageant, non?
2- Arrêtez de fumer!
Tout le monde sait que la cigarette peut causer le cancer, mais saviez-vous également que ça pouvait vous faire ronfler? Eh oui! Selon une étude de l’Université Howard, fumer peut finir par causer de l'irritation à vos voies nasales. Conséquence : le flux d’air est moindre, ce qui rend la respiration par le nez plus ardue.
3- Ne buvez pas avant de vous coucher
Dans les partys, on a tous déjà vu un gars complètement saoul ronfler comme un aspirateur. Eh bien, sachez que si vous ingurgitez de l’alcool avant d’aller au lit vous avez plus de risque de ronfler et vos ronflements risquent d’être plus fort, conclut une étude allemande.
En effet, les quelques verres que vous avez bus détendent vos muscles. Vous vous sentez peut-être plus relax, mais ça peut finir par bloquer le passage de l’air dans votre gorge. En d’autres mots, ça vous fait ronfler!
4- Vous dormez sur le dos
Vous n’êtes pas gros, vous ne fumez pas et vous ne buvez pas, mais vous ronflez quand même? Alors, la cause se cache peut-être dans votre position de sommeil. En effet, vous êtes plus susceptible de ronfler si vous vous couchez sur le dos, car le flux d’air va être moins stable et régulier.
Vous pouvez essayer de dormir sur le côté. Selon une étude des Pays-Bas, les gens qui dorment dans cette position ont moins de risque de ronfler que ceux qui dorment sur le dos.
5- Vous adorez chanter
Vous chantez dans votre douche, dans la voiture et même pendant que vous faites l’amour (euh…)? Alors, vous avez plus de chances de ronfler, d’après une étude britannique.
En chantant, vous renforcez les muscles de votre palais mou et de votre gorge supérieure. Résultat : les voies respiratoires peuvent être bloquées.
Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:
Source : Men’s Health.