
Pour beaucoup d’entre nous, la retraite est synonyme de détente sur la plage, de golf ou de temps passé en famille. Cependant, la réalité est souvent bien moins insouciante si vous êtes surpris par des dépenses que vous n’aviez pas prévues. Heureusement, de nombreuses ressources sont à votre disposition, conçues spécialement pour vous aider à faire face à ces problèmes financiers avant qu’ils ne fassent dérailler votre âge d’or. Voici dix dépenses de retraite surprenantes que vous ne devriez pas oublier et où vous pouvez vous adresser pour obtenir de l’aide.
1. Impôts fonciers

Beaucoup de gens pensent qu’ils n’ont plus à se préoccuper des dépenses de logement une fois qu’ils ont remboursé leur prêt hypothécaire, mais il ne faut pas oublier les taxes foncières. Selon l’endroit où vous vivez, vous devrez payer un certain pourcentage de la valeur de votre maison en impôts.
2. L'inflation

Ne soyez pas le retraité stéréotypé qui se plaint que « dans le temps, tout coûtait moins cher ». Le prix des biens et des services augmente toujours avec le temps, ce qui réduit votre pouvoir d’achat.
3. Impôts sur les revenus de retraite

Les revenus de la retraite, comme les pensions et la sécurité sociale, sont entièrement imposables, tout comme l’était votre revenu régulier provenant de votre emploi. Veillez à garder cela à l’esprit et à le prévoir dans votre budget annuel.
4. Soins de santé

Même si vous êtes en bonne santé, les visites régulières chez le médecin pour des problèmes de vue et d’audition, ainsi que chez le dentiste, peuvent s’accumuler rapidement. Les problèmes de santé imprévus sont également plus fréquents avec l’âge, alors assurez-vous d’avoir une bonne marge de manœuvre financière pour faire face à ces problèmes.
5. Frais de voyage

De nombreux retraités rêvent de parcourir le monde, mais les billets d’avion, les hôtels, les restaurants et l’assurance voyage représentent des dépenses supplémentaires considérables. Commencez à établir votre budget dès le début si votre plan de retraite prévoit de passer beaucoup de temps à l’étranger.
6. Entretien de la maison et de la voiture

L’entretien de la maison et de la voiture devient plus difficile à réaliser soi-même avec l’âge, et il est coûteux de payer un professionnel pour le faire à votre place. Il s’agit toutefois d’une dépense d’entretien nécessaire.
7. Passe-temps

À la retraite, vous avez beaucoup plus de temps à consacrer à vos loisirs, mais pas nécessairement plus d’argent à y consacrer. Plus de temps libre peut signifier plus de dépenses pour des activités comme le golf, le jardinage ou la poterie, ce qui réduit votre épargne.
8. Assurance

Les coûts d’assurance ont tendance à augmenter avec l’âge. Cela concerne les assurances vie, maladie et automobile, car les compagnies d’assurance considèrent l’âge comme une plus grande responsabilité.
9. Frais de transport

Après votre départ à la retraite, vous risquez de devoir faire face à des frais de transport imprévus en raison de la perte de votre capacité à conduire, ce qui vous obligera à recourir aux transports en commun et aux taxis. Les véhicules plus anciens, qui ont accumulé du kilométrage, nécessitent également plus d’entretien.
10. Remboursement de la dette

Il est facile d’oublier ses dettes lorsqu’on planifie sa retraite, mais elles ne disparaîtront pas. Les dettes liées aux prêts hypothécaires et aux cartes de crédit peuvent épuiser vos fonds de retraite.
Maintenant que nous avons abordé les coûts qui ont tendance à prendre les retraités par surprise, parlons des ressources auxquelles vous pouvez accéder pour obtenir de l’aide.
1. Prestataires d'assurance dépendance

Les assureurs de soins de longue durée proposent des estimateurs de devis, des outils de comparaison des coûts et des ressources éducatives pour vous aider à choisir la bonne police. Ces outils peuvent également vous mettre en relation avec un agent d’assurance qui pourra vous donner des conseils personnalisés.
2. Calculateur de retraite

Plusieurs plateformes bancaires en ligne et sites web gouvernementaux proposent des calculateurs de retraite qui vous aident à estimer le montant qu’il vous faudra épargner pour vivre confortablement à la retraite. Ces calculateurs utilisent vos informations personnelles, vos revenus, votre âge de départ à la retraite et des hypothèses sur l’inflation et le rendement des investissements pour vous donner un chiffre approximatif.
3. Administration de la sécurité sociale

L’administration de la sécurité sociale (SSA) propose des outils pour vous aider à comprendre le montant de l’assurance sociale que vous recevrez probablement et à quel moment vous devez commencer à la réclamer. Cela peut vous aider à évaluer combien vous devrez épargner et combien vous devrez compter sur d’autres sources de revenus.
4. Conseil national du vieillissement

Le National Council on Aging (NCOA) a pour objectif d’améliorer la santé et la stabilité financière des personnes âgées. Il s’agit de votre ressource de référence en matière de retraite, qui propose des programmes et des informations pour vous aider à relever les défis liés à l’âge.
5. Ressources de l'IRS sur la retraite

L’IRS fournit des informations sur les distributions minimales obligatoires (RMD), la planification fiscale et les comptes de retraite. Il peut vous aider à établir votre budget fiscal et vous informer sur les avantages fiscaux auxquels vous pouvez prétendre.
6. Agences locales du vieillissement

Les agences locales pour le vieillissement (AAA) sont des organisations communautaires qui fournissent des services et des ressources aux personnes âgées. Elles peuvent vous mettre en contact avec des ressources susceptibles de vous fournir un financement d’urgence et d’autres formes de soutien.
7. Bureau de la protection financière des consommateurs

Le Consumer Financial Protection Bureau (CFPB) peut vous fournir des ressources pour gérer vos comptes de retraite et établir un budget efficace. Il prévient également la fraude et l’exploitation et vous aide à gérer vos dettes.
8. Planificateurs financiers

Un planificateur financier est un professionnel qui peut vous donner des conseils personnalisés et créer des plans pour vous aider à gérer efficacement vos finances. Vous pouvez être mis en contact avec des planificateurs financiers par l’intermédiaire de votre banque, de votre coopérative de crédit ou de votre gouvernement.
9. Medicaid

Medicaid est un programme conjoint du gouvernement fédéral et des États qui fournit une couverture médicale à des millions d’Américains. Il peut vous aider à couvrir les frais médicaux. Visitez le site web Medicaid de votre État pour faire une demande de financement.
10. Site web de l'assurance maladie

Medicare est un programme fédéral qui fournit une assurance maladie aux personnes âgées de 65 ans et plus. Vous pouvez demander une couverture sur le site web de Medicare, où vous trouverez également des outils pour comparer les plans de santé et voir quels médicaments et services sont couverts.