Aller au contenu
Réaliser un rêve!

Dimanche le 10 juillet 2011 restera gravé dans ma mémoire à jamais! J’ai réalisé l’un des plus grand rêve de ma vie. Assister au premier show en 18 ans du groupe Thrash Métal Canadien Annihilator en sol Nord-Américain! Mais en plus d’assister à ce show mémorable, j’ai pu rencontrer l’une de mes plus grande idole à vie en personne!

Plusieurs d’entre vous, après la lecture du premier paragraphe doivent se dire:  »Premier show en Amérique du Nord en 18 ans pour un groupe Canadien? ». Oui, oui vous avez bien lu. Même s’il sont canadien ce groupe à principalement tourné en Europe et au Japon pendant près de deux décennies!

Annihilator est originaire d’Ottawa et a débuté sa carrière au milieu des années 80. Ironiquement, leur premier show a eu lieu à Val-d’Or! Ils ont été très populaire à la fin des années 80 et début 90. Mais lors de la vague  »Grunge », ils se sont exporté en Europe car la demande était quasi inexistante ici. Donc imaginez l’attente pour ce show qui avait lieu dans le cadre du Festival d’été à l’Impérial de Québec!

Ce fût un show doublement mémorable, car en première partie il y avait le groupe Montréalais  »Sword » qui n’avait pas joué depuis 20 ans! Je peux vous dire qu’ils sont encore capable et plus  »tight » que jamais. En bon français, on s’est fait botter le cul solide!

Mais redu à Annihilator, Wow! L’ambiance était à son comble. On a eu droit à un show d’environ deux heures! Le setliste était incroyable. On a eu droit à une vingtaine de chansons de toutes les époques du groupe. Car depuis leur début, Annihilator ont produit 13 albums studios et deux albums live!

Le monde était au rendez-vous et attendait le groupe de pied ferme. L’Impérial était sold-out. 900 personnes et quelques 600 à l’extérieur qui n’ont pas pu entrer! Le moment fort, fût lors de la chanson  »Welcome to your Death » qui a été adéquatement rebaptisé:  »Welcome to Québec »! Vous pourrez le constater en regardant la vidéo.

Mais le moment le plus fort pour moi a été ma rencontre avec Jeff Waters, guitariste et fondateur du groupe. J’ai attendu 4h à l’arrière de l’Impérial, mais ça valait la peine. Étant donné que c’est mon groupe préféré, j’avais amené 35 items à faire signer! Oui un vrai groupie lolll ! Mais Jeff a été un vrai gentlemen et a tout signé! En plus de nous raconter plusieurs annecdotes en lien avec certains items.

Quelle journée! Quel show et que d’émotions! Je ne pensais jamais réaliser ce rêve et surtout pas à Québec. Mais enfin c’est quelque chose que je peux rayer de ma liste de choses à vivre avant de mourir! J’espère que chaque personne sur Terre puisse réaliser un rêve comme celui que j’ai vécu dimacnhe dernier. Car c’est un moment tellement intense que l’on ne peut s’imaginer ce que c’est avant de le vivre!

Plus de contenu