Aller au contenu
Facebook : 10 choses à ne pas faire sur le profil d’une fille qui vous intéresse

À LIRE AUSSI : La séduction et Facebook (partie 1) : un outil d’auto-promotion performant?

1- Aimer ou commenter des publications qui datent de 2008

Bon, probablement que vous avez déjà épluché l’historique du compte Facebook de votre promise. Il n’y a pas de honte à avoir. Tout le monde fait ça. Par contre, n’allez pas « aimer » ou « partager » un vieux commentaire ou une vieille photo qui date de plusieurs années. Vous auriez juste l’air du gars qui passe des heures sur son profil. C’est peut-être vrai, mais elle n’a pas besoin de le savoir forcément. 

2- Aimer chacune de ses publications

Vous voulez qu’elle vous remarque; c’est normal. En revanche, vous n’êtes pas obligé de cliquer sur « j’aime » chaque fois qu’elle publie quelque chose. Vous pouvez vite lui tomber sur les nerfs. Vous pouvez plutôt aimer et commenter quelques commentaires, et ce, quand vous sentez que ça vaut vraiment la peine et que vous pouvez apporter quelque chose d’utile. Sinon, abstenez-vous.

3- S’inquiéter quand elle n’a pas répondu dans la seconde à l’un de vos messages

Vous n’êtes malheureusement pas le centre de l’Univers. Elle a peut-être autre chose à faire et c’est donc normal si elle ne répond pas dans la seconde à votre message. Pas besoin de lui envoyer d’autres messages pour vous assurer qu’elle a reçu votre premier message. Vous allez passer pour un gars qui n’a pas confiance en lui et qui est envahissant. À ce qu'on dit, la patience est une vertu!

4- Créer un compte fictif pour l’espionner

Avec les paramètres de confidentialité de Facebook, il est possible de partager des choses avec seulement certains de ses amis. La pire façon de savoir si elle vous cache des choses est de se créer un compte fictif dans le but de l’espionner ou de tester sa fidélité. De toute façon, il est peu probable qu’elle accepte cette demande d’amitié. Et même si elle l’accepte, ça ne veut pas nécessairement dire que vous aurez accès à ses informations « confidentielles ». Contentez-vous de ce qu’elle veut bien partager avec vous. 

5- Polluer son mur

Ne la harcelez pas avec des demandes pour jouer à des jeux ou encore en commentant tout ce qu’elle fait. Il se peut bien qu’elle reçoive des notifications par courriel à chaque interaction que vous faites. Elle n’a certainement pas envie de recevoir 50 courriels disant que vous avez aimé, commenté ou partagé un statut. 

Les cinq autres choses à la page suivante!

Plus de contenu