Aller au contenu
Électro cette semaine : Headhunterz abandonne le hardstyle?

Headhunterz délaisserait le hardstyle?

Après avoir gagné un disque d’or pour sa pièce Colors et atteint les 800 000 likes sur Facebook, Headhunterz a lancé une vidéo sur Facebook qui en a surpris plus d’un. En effet, d’un air attristé, il a affirmé qu’il est temps pour lui de suivre son cœur et de se lancer dans de nouveaux projets. Il n’a pas été clair sur ce qu’il avait en tête, mais bien des gens ont compris par là qu’il voulait se retirer de la scène hardstyle pour se concentrer sur un nouveau style.

À lire aussi : Hardstyle : De la musique pour danser avec style

La nouvelle s’est repandue assez rapidement sur Internet. Sur Reddit, on peut trouver cette publication dans laquelle on discute de l’avenir du DJ, sans nécessairement confirmer la chose. Cependant, d’autres personnes sont moins nuancées dans leurs propos, comme ce chroniqueur qui affirme carrément que Headhunterz se retire de la scène hardstyle.

Et si Headhunterz quitte bel et bien la scène hardstyle, vers quel style se dirigera-t-il selon vous?

Votez pour les Beatport Awards 2014

La période de vote pour les Beatport Awards 2014 est présentement en cours. Vous pouvez faire vos choix dans quatre catégories différentes, soit :

  • – Pièce de l’année (track of the year)
  • – Artiste de l’année (artist of the year)
  • – Label de l’année (label of the year)
  • – Album de l’année (album of the year)
     

Pour voter, rien de plus simple! Vous n’avez qu’à suivre ce lien qui mène vers le site de Beatport. La date limite pour voter est le 28 février 2014. Plusieurs autres catégories seront également à l’honneur, celles-ci étant déterminées par le nombre de ventes ou par un groupe d’experts de l’industrie. Pour voir la liste exhaustive des catégories ainsi que plus de détails sur le processus, je vous invite à suivre ce lien vers le communiqué officiel de Beatport!

Tomorrowland déjà complet

L’évènement extérieur par excellence de la scène EDM sera de retour en Belgique l’été prochain, et ce, durant deux fins de semaine (18-20 juillet et 25-27 juillet). Samedi dernier, l’évènement a ouvert la vente en ligne de billets pour l’international. L’ensemble des 360 000 billets se sont vendus en l’espace d’une heure seulement. On peut être convaincus que Tomorrowland mettra le paquet cette année pour ses 10 années d’existence et que les chanceux qui ont pu obtenir des billets ne seront pas déçus!

Sorties de la dernière semaine

Voici quelques-unes des pièces qui ont retenu mon attention la semaine dernière :

Johan Ekman – Brighter Days [trance]
Alex Guesta feat Rykka – Never Fade [prog house]
LeDoom – Surface [electro]
Jonas Stenberg – Overworld (Alexander Popov Remix) [trance]
Fliwo – Stories [liquid drum'n'bass]
Aether – Silhouette [liquid dubstep]
Nanobii – Sugar Rush [happy hardcore]
Sonic Element – Crossroads [trance]

Suivez notre chroniqueur Dany Traversy sur Twitter : @danytraversy

Plus de contenu