Aller au contenu
Critique du nouvel album de The Presidents Of The United States Of America

À LIRE AUSSI : Les 10 PIRES reprises musicales de tous les temps!

Exception faite du faux pas de 1998, ce groupe a toujours été plutôt comique et intéressant. Ce retour sur disque suit dans cette même veine. Il nous rappelle les meilleurs moments du groupe dans les années 90, mais il est aussi très valable en 2014.

Des chansons courtes, qui ont du mordant, et humour au rendez-vous

La chanson la plus longue sur cet album fait 3 min 43 s, et la plus courte 2 min 8 s. Parmi les 14 pièces du disque, 10 font un peu plus de 2 min, donc ça passe vite et ça joue vite. Heureusement, on ne se tanne pas, ce qui est souvent le cas lorsqu'on a plusieurs chansons courtes successives sur un album. Malgré tout, l'équilibre n'est pas mauvais du tout.

Il y a une belle dynamique, une belle énergie renouvelée au sein du trio et ça s'entend immédiatement avec la première chanson, une des meilleures de l'album : Slow Slow Fly. Je dirais même une des meilleures du groupe en carrière. Ensuite, c'est un feu roulant de refrains accrocheurs, de mélodies faciles mais efficaces. Visionnez le clip ci-dessus de la chanson Poor Little Me; quoique légèrement différente du reste, on y retrouve bien l'humeur qui règne sur le disque.

Kudos To You est le septième album de cette formation de Seattle au nom plus long à prononcer que la durée des chansons, et honnêtement, c'est rafraîchissant dans le portrait musical actuel de retrouver cette sonorité.

Avant de conclure, on se remet en mémoire Lump! Un délice de 2 min 19 s qui vous a sûrement fait danser ou faire la fête à l'époque.

Pour terminer, autant ce disque était inattendu, autant c'est une fort belle surprise. Avec la fin de l'hiver, l'arrivée des belles journées du printemps, ce disque devient un choix à considérer, et ce, autant pour ceux qui ont aimé le groupe il y a une quinzaine d'années que pour un nouveau public. Simple, drôle et efficace.

Note : 8 présidents sur 10

Plus de contenu