Aller au contenu
Comment passer toute la journée dans un café sans se faire foutre à la porte ?

À LIRE AUSSI: Pourquoi votre café a-t-il un aussi mauvais goût?

Étape 1

Après avoir choisi une place de préférence près d’une fenêtre ou sur la terrasse l’été (c’est là que vous pourrez voir arriver de loin vos potentielles « proies »), demandez à la serveuse qu’on vous apporte un verre d’eau pendant que vous réfléchissez à ce que vous allez prendre. Après tout, c’est important de s’hydrater, surtout quand il fait chaud!

Étape 2

Faites semblant que vous attendez que vos amis arrivent. Regardez partout. Et surtout, ne commandez rien avant qu’ils n’arrivent. Pour que cette astuce fonctionne, il faudra au préalable avoir choisi une place avec au moins une autre chaise. Ne vous assoyez pas au bar! En plus d’avoir la barista juste devant vous, vous ne serez pas crédible si vous dites que vous attendez vos amis. 

Étape 3

Regardez la carte des desserts. Posez quelques questions à la serveuse sur les ingrédients de tel ou tel gâteau. Au pire, dites que vous êtes allergique à un certain type de fruits. Ensuite, après avoir contemplé le menu pendant de longues minutes, dites à la serveuse que vous n’allez rien prendre finalement. Donnez comme excuse que vous êtes trop gros. Faites une blague. Ça passera mieux.

Étape 4

Demandez à la serveuse qu’elle vous parle un peu du décor. Parlez-lui des de petits détails, comme les chaises ou les tableaux. Montrez que vous êtes un connaisseur en art. Ça passera le temps et elle oubliera que vous n'avez encore rien pris. 

Étape 5

Si vous vous en sentez le courage, draguez la serveuse! Vous devez suffisamment gagner sa confiance pour savoir à quelle heure elle finit. N’allez pas trop loin. Vous comprendrez plus loin pourquoi.

La fin à l'autre page!

Plus de contenu