Aller au contenu
40 choses que les filles doivent savoir pour comprendre les gars

1. N'essayez pas de retracer son historique caché sur Internet.

Mauvaise idée. Vous n'aimerez pas de tout façon ce que vous pourriez trouver et c'est quelque chose que vous ne pourrez pas effacer de votre mémoire, contrairement à l'ordinateur duquel tout peut être effacé. Non non, ce n'est pas que nous sommes obsédés par les sites de sexe ou quoi que ce soit d'autre, mais on peut aller lire ou consulter des sites qui vont à l'encontre de l'image que vous pourriez avoir de nous.

2. Vous ne pouvez pas le changer.

Un gars changera seulement s'il le décide par lui-même, pas pour faire plaisir à quelqu'un d'autre. Si vous n'aimez vraiment pas l'attitude d'un gars que vous fréquentez, il paraît que la seule façon de le faire changer est de le plaquer. Malheureusement, ce sera la prochaine qui bénéficiera du changement.

3. Il ne faut pas le prendre personnel lorsque son regard va sur une autre femme.

N'en faites pas de cas, ça ne veut RIEN dire. Une jolie femme passe et c'est dans sa nature, il va la regarder. Passez au dossier suivant, c'est sans importance.

À LIRE AUSSI: Les 10 qualités de la femme « parfaite »

4. Un gars ne veut pas avoir à choisir entre sa blonde et ses amis.

Ses chums sont importants; il les connaît depuis probablement plus longtemps que sa blonde. Même s'il adore être avec vous et que sa vie sexuelle est comblée depuis qu'il vous fréquente, c'est un choix qu'il ne peut absolument pas faire. S'il vous choisit, il les verra en cachette, et ça peut être pire. S'il les choisit, vous perdez. 

5. Un gars n'aime pas qu'on critique sa mère.

N'oubliez pas qu'il voit probablement en vous des qualités qu'il voit aussi en sa mère. Si vous parlez contre elle ou si vous dénoncez un comportement qu'il pourrait voir en vous… imaginez sa perception ensuite.

6. Choisissez vos batailles et lorsqu'un dossier est réglé, il est réglé.

Dans une vie de couple, il y a inévitablement des discussions, des divergences d'opinion, des conflits. Premièrement, un gars déteste les conflits, alors si vous voulez absolument qu'il y ait une bataille d'idées, il y en aura une, mais choisissez-en une que vous voulez absolument gagner. Qui plus est, lorsque le sujet est clos, il est clos! Ne ressortez pas des discussions ou des arguments d'il y a six mois sur un sujet qui avait été réglé, ce sera TRÈS néfaste sur la suite de la relation.

7. Ne posez pas de questions si vous n'êtes pas prête à entendre la réponse.

Il a son histoire, tout comme vous. Le passé, c'est le passé. Aimez-le pour qui il est maintenant. Vous ne pouvez rien changer à ce qu'il a vécu avant. 

8. Vous ne pouvez pas le bombarder de questions lorsqu'il vient de franchir le seuil de la porte.

Votre chum sait que vous avez envie de lui parler de tel ou tel sujet, de la fille qui vous fatigue à son boulot ou de vos plans pour le week-end, mais svp, laissez-le enlever son manteau et relaxer un peu avant d'aller dans le vif du sujet. Le contraire lui donne juste envie de franchir le seuil de la porte pour retourner à l'extérieur.

9. Faire la grève du sexe est un jeu dangereux. 

Peu importent vos raisons, vous êtes fâchée, vous le boudez, et si c'est votre façon d'attirer son attention, c'est une mauvaise idée. Plus la période s'étire et plus c'est nuisible pour le couple. Non, ça n'aura pas l'effet que vous désirez.

10. Oui, quelque part, il est jaloux de vos amis masculins.

Il ne l'avouera jamais, mais ça ne lui dérange pas du tout que vous parliez en mal de lui à vos copines; par contre, n'allez surtout pas vous confier à un autre homme. Il veut être le seul mâle de votre vie. Il connaît trop bien le jeu de l'autre gars qui se fera attentif et compréhensif à ce que vous vivez, pour finalement paraître comme un meilleur parti pour vous… on connaît tous la suite.

10 autres choses à la page suivante!

 

Plus de contenu