Aller au contenu
10 traditions sexuelles choquantes de partout dans le monde

À LIRE AUSSI : 46 photos saisissantes des tribus les plus reculées du monde avant qu’elles ne disparaissent

1. Papouasie-Nouvelle-Guinée : Les Sambians, la tribu qui boit du sperme.

Pour devenir un homme dans cette tribu primitive, les garçons ne doivent plus se retrouver en présence de femmes dès l'âge de sept ans. Ils doivent vivre exclusivement avec d'autres hommes durant dix ans. Pendant ces dix ans, leur peau est percée afin d'éliminer toute contamination pouvant provenir des femmes. Ils se font aussi saigner du nez. La cerise sur le sundae : ils doivent boire le sperme de leurs aînés pour soutenir la croissance et la force. Quand ils reviennent de nouveau dans la tribu, ils continuent de se livrer à des saignements de nez, en même temps que les cycles menstruels de leur épouse.

2. Australie : Le Mardudjara, rituel de coupe intime… pour atteindre l'âge adulte.

La première partie de ce rite autochtone implique une circoncision barbare, suivie par l'ingestion de son propre prépuce. Après que le pénis est guéri, il est tranché en longueur sur la face inférieure, jusqu'au scrotum. Le sang obtenu ainsi est ensuite égoutté sur un feu afin de le purifier. Dorénavant, le mâle va uriner avec le dessous de son pénis, et non par l'urètre. La question : en quoi détruire le membre du jeune homme en fera-t-il un homme?

3. Papouasie-Nouvelle-Guinée : Les Trobrianders, la tribu où les enfants commencent à avoir des rapports sexuels à 6 ans.

Ils viennent d'une tribu isolée et représentent un cas en ce qui concerne les conséquences de la révolution sexuelle. Les filles veulent du sexe tout autant que les gars, et les enfants commencent à avoir des relations sexuelles à un très jeune âge : 6 à 8 ans pour les filles et 10 à 12 pour les gars. Ils favorisent les tenues sexy et encouragent les jeunes filles à se promener topless!

Par contre, alors que tout le monde a des relations sexuelles quand ils le veulent, ils n'ont pas le droit de partager des repas ensemble avant le mariage. Vous n'êtes pas censé sortir pour dîner ou souper ensemble avant d'être mariés.

4. Haïti : Découvrez Saut-d'Eau, la ville où vous pouvez assister à des rituels vaudou et des rituels… d'amour.

Si vous voyagez à Haïti et visitez les chutes d'eau de Saut-d'Eau en juillet, vous pourrez assister à une coutume très risquée. Les adeptes du vaudou s'y rendent chaque été pour adorer la déesse de l'amour. Normal, non? 

Faux! Imaginez un groupe de personnes, des hommes et des femmes torses nus qui frétillent dans de la boue mélangée avec du sang d'animaux sacrifiés… avec des têtes de vaches et de chèvres jetées dans le mélange. Tentant, n'est-ce pas?

5. Népal : Une communauté où les frères partagent la même femme.

Dans l'Himalaya, où il y a peu de terres disponibles pour l'agriculture et l'élevage, les familles avec plus d'un fils sont confrontées à diviser leurs terres pour que chaque fils puisse lancer sa propre famille. Pour éviter de diviser les terres, il y a une solution : trouver une épouse pour l'ensemble des fils afin qu'ils puissent vivre comme une famille et garder leur parcelle familiale intacte.

Autres pratiques à découvrir à la page suivante!

Plus de contenu