Aller au contenu
10 des pires chansons romantiques de tous les temps
Le pire, c’est que certaines d’entre elles furent de gros succès! Cela dit, on s’est laissé charmer par la musique et c’est souvent après coup (surtout pour nous francophones, lorsqu’il s’agit de chansons en anglais) qu’on réalise vraiment ce que signifient les textes, ce que racontent les chansons.

Voici donc dix des pires chansons d’amour ou romantiques de tous les temps, dans ce décompte amusant mais non officiel.
Et, en passant, il se peut que vous aimiez l’une de ces chansons… non non, ce n’est pas un défaut, n’en soyez pas gênés! 🙂

Position 10 : Billy Joel – She’s Always A Woman (1977)
Si vous écoutez bien les paroles, c’est un peu désespérant! Il ne dit pas grand-chose de gentil sur les femmes, portez attention.

Position 9 : Michael Monroe – Telephone Bill’s All Mine (2003)
Un gars qui appelle sa blonde partout dans le monde, et qui se plaint ensuite qu’il paye tous les interurbains. Décroche! Pas l’idée du siècle. En passant, j’aime quand même beaucoup la musique de Michael, une légende du hard rock qui était la voix du groupe Hanoï Rocks. Rien de personnel, Michael!

Position 8 : Mick Jagger – Hard Woman (1985)
Une chanson qu’on retrouve sur l’excellent album solo She’s The Boss, accompagnée d’un clip douteux, mais tellement années 80! Mick semble trouver complètement insatisfaisante sa relation dans cette chanson. Il ne dit rien de très positif, mais le tout accompagné d’une belle mélodie envoûtante. Mick, quitte-la et on ne s’apitoie pas sur son sort!

Position 7 : R. Kelly – You Remind Me Of Something (1995)
Tu me rappelles « quelque chose ». Ça commence pas très bien et il aggrave son cas ensuite, car elle lui rappelle son Jeep. Bon, un peu insignifiant, non? J’aime les Jeep, mais je n’aime pas cette chanson.

Position 6 : Britney Spears – Sometimes (1999)
« Des fois j’me sauve, des fois j’me cache, des fois j’ai peur de toi. » Coudonc, elle fréquente quel genre de monde, elle? Pas une bonne idée de chanson romantique.

Position 5 : N-Sync – (God Must Have Spent) A Little More Time On You (1999)
Les chansons romantiques des boys band sont généralement mauvaises, vraiment trop cheesy. Celle-là remporte tout simplement la palme.

Position 4 : Meat Loaf – Two Out Of Three Ain’t bad (1977)
Ne croyez pas que je m’acharne sur notre pain de viande préféré! C’est juste que dans ce cas-ci, il lui dit : « qu’il la veut, qu’il a besoin d’elle, mais qu’il ne lui dira jamais qu’il l’aime », qu’elle doit se contenter de ça. Côté romantique, c’est un fail majeur, non?

Position 3 : Paul Anka – (You’re) Having My Baby (1974)
Ce chanteur canadien était peut-être parmi les préférés de vos parents ou grands-parents. Il a connu énormément de succès, même avec cette chanson. Il n’a pas l’air convaincu ou heureux de la nouvelle, elle va avoir ton enfant le grand! C’est moi ou ce n’est pas romantique du tout? Pas sûr qu’avec du recul, il est heureux de cette chanson.

Position 2 : Starland Vocal Band – Afternoon Delight (1976)
Oui, ce fut un no 1 au Canada et aux États-Unis. Quoi de plus romantique que de s’offrir « un petit plaisir » d’après-midi? Franchement, elle a très mal vieilli et c’est assez insipide.

Position 1 : KISS – Goin’ Blind (1974)
Un premier essai de Gene Simmons à ses débuts, une tentative de ballade rock. En fait, si on la prend avec humour, ça passe; si on prend la chanson telle qu’elle est, bien c’est effectivement peut-être ce qu’il y a de pire. L’histoire d’un homme âgé de 93 ans et d’une jeune fille de 16 ans. Comme il le chante lui-même : « you’re so young and so much different than i ». NORMAL, VOUS AVEZ 77 ANS D’ÉCART!!!!

Alors si vous aimez la thématique et voulez rire un peu, allez visionner le top 20 des chansons qui pourraient faire fuir votre Valentine en cliquant ici.

Autrement, si vous cherchez une liste de chansons pour créer une ambiance propice aux rapprochements pour la Saint-Valentin, eh bien cliquez ici.

Plus de contenu