Aller au contenu
10 cas réels et terrifiants de possessions démoniaques -3

À lire aussi : 5 lieux qui seraient hantés au Québec

10 cas réels et terrifiants de possessions démoniaques – la suite :

5. Arne Cheyenne Johnson

Mieux connu comme le Demon Murder Trial, le cas d'Arne Cheyenne Johnson est la première affaire connue aux États-Unis au cours de laquelle la défense a tenté de prouver que l'accusé n'était pas coupable parce qu'il était possédé du démon. 

En 1981, Arne Cheyenne Johnson a assassiné son propriétaire, Alan Bono, dans le Connecticut. Les avocats de Johnson ont fait valoir que ses actions indiquaient un modèle de comportement erratique, qui avait commencé quand Johnson était juste un enfant. La famille de Johnson avait même consulté les « démonologues », Ed et Lorraine Warren, en disant que l'enfant avait été harcelé par des entités inconnues la majorité de sa vie. Ils ont également affirmé que ses mauvais agissements ne venaient pas d'un trouble psychologique, mais de la possession démoniaque. 

En conclusion, le juge a statué que la possession démoniaque n'était pas un moyen de défense valable contre un meurtre au premier degré. Johnson a été reconnu coupable et a effectué 5 ans d'une peine de 10 à 20 ans.

6. David Berkowitz

En 1976, les habitants de New York ont été terrorisés par un tueur en série connu sous le nom de « Fils de Sam (Son of Sam) ». Durant plus d'un an, le tueur a dirigé la police sur une fausse piste, laissant derrière des railleries et différentes notes sur les scènes de crime. Six personnes ont été tuées et sept autres grièvement blessées durant le « Summer of Sam ». 

Lorsqu'il a finalement été appréhendé, le tueur a été identifié comme David Berkowitz. Il a avoué tous les meurtres et affirmé qu'un démon lui avait ordonné de tuer. Berkowitz ne prétend pas être lui-même possédé; cependant, il a affirmé que le chien de son voisin était possédé, et que le chien lui avait ordonné d'exécuter les meurtres. Berkowitz a été condamné à six sentences à vie. Au milieu des années 1990, il a fait une modification à ses aveux, affirmant qu'il avait été membre d'une secte satanique qui avait orchestré les incidents dans le cadre d'un rituel.

Les autres cas à la page suivante… allez-y!

Plus de contenu