Josh Klinghoffer, ancien guitariste des Red Hot Chili Peppers et de Pearl Jam, fait l’objet de poursuites par la famille d’Israel Sanchez, un piéton happé mortellement.
La victime a subi un grave traumatisme crânien à la suite de l’impact et a été déclaré mort deux heures et demi après son arrivée à l’hôpital.
Ex Red Hot Chili Peppers Guitarist Josh Klinghoffer Sued For Wrongful Death | Click to read more https://t.co/9onUjFBm1N
— TMZ (@TMZ) July 10, 2024
Les parents d’Israel Sanchez cherchent à obtenir justice au nom de leur fils en poursuivant le musicien.
Selon eux, Klinghoffer aurait utilisé son téléphone portable au volant alors qu’il tournait à gauche, pour ultimement percuter la victime de 47 ans.
Selon les rapports, Sanchez marchait en respectant les règles piétonnières et vérifiait le trafic derrière lui avant de s’engager sur le passage réservé, à l’angle de l’avenue Meridian et de la rue West Main.
La fille de la victime, Ashley Sanchez, affirme que Josh Klinghoffer n’aurait pas ralenti ni freiné avant de heurter son père. Les avocats de la famille ont présenté des vidéos et des photos qui semblent montrer Klinghoffer en train d’utiliser un téléphone quelques instants avant d’entrer en collision avec la victime.
L’accusé aurait continué son chemin immédiatement après l’accident sans composer le 911 et ni attendre les services d’urgence.
Nick Rowley, l’avocat de la famille Sanchez, aurait demandé que Klinghoffer soit inculpé d’homicide.
Andrew Brettler, l’avocat de Klinghoffer, maintient qu’il s’agit un accident tragique. Brettler ni les allégations de délit de fuite et déclare que son client coopérait pleinement à l’enquête.
Klinghoffer n’aurait pas montré de remords et n’aurait jamais pris contact avec la famille de Sanchez après l’accident.