Il est difficile de classer les actions du Joker. Il a tourmenté ou pris d’innombrables vies tout au long de sa carrière, ce qui fait de lui le plus grand ennemi de Batman et notre plus grand cauchemar. Nous nous souvenons de quelques actes terrifiants qui font de lui le mal absolu.
Jason Todd et le pied-de-biche
On ne peut s’empêcher de verser une larme en voyant la couverture de «Un deuil dans la famille». Jason a souffert entre les mains du Joker, et son destin a laissé une marque durable sur Batman et ses fans (même si les fans en sont responsables).
Voler les pouvoirs de Mr. Mxyzptlk
La dernière chose dont le Joker a besoin, c’est d’un pouvoir divin, mais il l’a obtenu après avoir volé les capacités de Mr. Mxyzptlk. Il s’est transformé en une créature qui a non seulement tourmenté Batman à plusieurs reprises, mais a également dévoré toute la Chine.
Prendre la vie de Sarah Essen
Comme si kidnapper des bébés n’était pas assez grave, le Joker a tué la pauvre Sarah Essen. Après un effort héroïque pour sauver les bébés, le Joker prend la vie d’Essen et la laisse parmi les enfants. Pour ne rien arranger, c’est à Jim Gordon qu’il revient de trouver la scène.
Maltraiter Harley Quinn
Nous pourrions parler à l’infini de la façon dont le Joker maltraite Harley Quinn. En la poussant dans une cuve de produits chimiques ou en l’enfermant dans une pièce remplie de sosies, le Joker a travaillé l’esprit et le corps d’Harley pendant des années et a prouvé sa dépravation.
Paralyser Barbara Gordon
Les Gordon ne peuvent pas s’en sortir, un euphémisme particulièrement juste pour Barbara. Le Joker voulait prouver que n’importe qui pouvait s’évader en une seule journée, et pour illustrer son propos, il a paralysé Barbara sous les yeux de son père.
Posséder Tim Drake
Il ne suffisait pas de kidnapper Tim Drake et de le transformer en J.J. Non, le Joker a également implanté une puce électronique dans le cou de Drake. Pendant des années, il a utilisé le Boy Wonder comme un conduit pour sa conscience avant d’être finalement arrêté.
Transformer Batman
La seule chose qui soit pire que le Joker est de savoir qu’il a enfoncé ses griffes dans notre héros préféré. Le Joker a transformé Batman en un super-vilain qui fait des ravages sur Terre. Il a ensuite tenté de remodeler l’univers avant que Wonder Woman ne l’envoie dans le soleil.
Empoisonner Superman
Nous aimerions penser que Superman est intouchable, mais ajoutez-y le Joker et un peu de kryptonite. Clark n’a eu aucune chance. Après avoir été empoisonné par le Joker, Superman s’attaque à Lois Lane, enceinte, avant de mettre fin à ses jours par erreur.
Inventer le Venin Joker
Le Joker a envoyé cette création sur de nombreuses victimes qui ne se doutaient de rien, et c’est facilement l’une des pires choses qu’il ait jamais faites. C’est un gaz, c’est un liquide, c’est un composé horrible qui a pris des vies et transformé d’innombrables bouches en sourires permanents.
Tourmenter Jim Gordon
Vous vous souvenez que nous avons dit que les Gordon n’arrivaient pas à s’en sortir? Eh bien, c’est reparti pour un tour. Amusement Mile n’a pas été une partie de plaisir, puisque le Joker a fait défiler Jim dans son parc d’attractions dément. Il a usé de tous les stratagèmes pour tenter de briser l’esprit de Gordon, mais n’y est heureusement jamais parvenu.
Kidnapper l'ex-femme de Jonny Frost
Si quelqu’un comme le Joker se sent trompé, il fera apparemment tout ce qu’il faut pour égaliser le score. Lorsque Jonny Frost n’a pas révélé une rencontre qu’il avait eue avec Harvey Dent, le Joker a kidnappé son ex-femme Shelly. Nous n’entrerons pas dans les détails, mais de nombreux fans ont trouvé que cette intrigue ne correspondait pas au caractère du Joker.
Infecter Batman avec son sang
Les gens associent souvent Batman au Joker, mais la série de jeux vidéo a porté cette association à un tout autre niveau. Dans un ultime effort pour soigner son sang infecté, le Joker kidnappe Batman et lui fait une transfusion, obligeant notre héros à les sauver tous les deux.
Balader Tim Drake
Un tour de manège n’est pas une façon de célébrer les fêtes, mais Tim Drake n’a pas eu son mot à dire. Attaché à des guirlandes lumineuses, Robin a été contraint de jouer le rôle de passager dans le pire des trajets en voiture. Drake a fini par s’enfuir, mais cela a certainement mis un bémol à Noël.
Faire porter le chapeau à Batman
Faire porter le chapeau à quelqu’un ne semble pas être un crime à ce stade. Cependant, faire en sorte que les alliés de Batman se retournent contre lui est toujours diabolique, surtout lorsque notre précieux héros était totalement innocent.
Utiliser les gantelets d'énergie
Le Joker n’a besoin d’aucune aide, sous quelque forme que ce soit, et il n’avait certainement pas besoin de gantelets d’énergie. Il a non seulement libéré l’asile d’Arkham avec ces gantelets, mais il a aussi forcé Batman à regarder comment il a étouffé Robin et Batgirl.
Détruire Metropolis
Le Joker n’hésite pas à détruire une ville entière, et c’est exactement ce qu’il a fait dans «Injustice: Les dieux sont parmi nous». Après avoir piégé Superman, le Joker fait exploser une arme nucléaire et détruit Metropolis.
Transformer Gotham en zombies
Y a-t-il quelque chose de pire pour un héros que d’avoir le sentiment d’avoir manqué à ses devoirs envers quelqu’un? Qu’en est-il d’une ville entière? Malheureusement, c’est exactement ce à quoi Batman a dû faire face. Après avoir libéré une toxine sur la Ligue des Justiciers, le Joker a jeté son dévolu sur toute la ville de Gotham, obligeant Batman à se démener pour trouver une solution.