Lorsqu’il s’agit de méchants, il ne fait aucun doute que la galerie de voyous de Batman constitue une liste impressionnante. Des personnages acclamés par la critique comme le Joker aux antagonistes moralement complexes comme Mr. Freeze, il n’est pas facile de choisir un favori. Cette liste tente de classer les méchants de Batman du plus influent au moins influent.
Le Joker
Sans grande surprise, la première place du méchant le plus influent de Batman revient sans conteste à ce super-vilain prince du crime. Non seulement l’identité du Joker est un grand mystère, mais son sens de la comédie et du chaos est l’antithèse exacte de la justice sombre de Batman. Voir ces deux-là s’affronter, c’est comme voir les forces de la nature s’opposer l’une à l’autre.
Red Hood
Red Hood est l’un des moments les plus sombres de DC, car les fans eux-mêmes ont voté pour la suppression de l’ancien Robin. Il s’en est suivi une rencontre effroyable avec le Joker, qui a laissé Jason Todd amer, en colère et désireux de se venger. C’est le Robin que Batman a laissé tomber, celui qu’il n’a pas pu sauver.
Mr. Freeze
Lorsqu’il s’agit de héros moralement gris, Mr. Freeze répond parfaitement à ce critère. Avec le simple désir de sauver sa femme d’une maladie débilitante, ce méchant a tendance à tirer sur notre corde sensible. L’homme n’est pas mauvais, mais il est prêt à faire de mauvaises choses.
Double-Face
La chute d’Harvey Dent est une histoire tragique qui a transformé un avocat au grand cœur en un agent amer du chaos. Laissant tout se jouer à pile ou face, l’impitoyable Harvey et ses tendances de baron du crime lui ont souvent permis de prendre le contrôle total de Gotham.
Le Batman Qui Rit
L’un des pires méchants de Bruce Wayne est en fait lui-même. Le Batman Qui Rit est une version tordue et sombre du héros et, dans les bandes dessinées, il a traversé les mondes pour tourmenter Batman.
Catwoman
Bien que Selina Kyle ait un intérêt amoureux pour Batman, elle a fait ses débuts en tant que super-vilaine. Cependant, ce n’est pas parce qu’elle a adopté des tendances anti-héroïques qu’elle n’est pas l’une de ses plus folles canailles. En termes d’histoire, elle a également eu une influence significative, que ce soit en trahissant Batman ou en l’épousant – ou les deux.
L'Homme-mystère
L’Homme-mystère a une longue histoire avec Batman, ne cessant de faire douter Bruce. Sans aucun doute, l’Homme-mystère est le voyou le plus intelligent de la galerie et son intelligence n’a rien à envier à celle de Batman.
Bane
Bane est l’un des rares méchants à avoir réussi à vaincre Batman. Alors que beaucoup le considèrent comme une simple force brute, il est en fait très intelligent. Il a méticuleusement libéré les prisonniers d’Arkham et a fait tourner Batman toute la nuit pour le fatiguer avant de l’éliminer.
Poison Ivy
Lorsqu’il s’agit de femmes fatales, c’est Poison Ivy qui remporte la palme. Elle a déjà eu Superman entre les doigts et fait désormais partie intégrante de l’histoire d’Harley Quinn.
Le Pingouin
Le Pingouin est la personnification du crime organisé et, dans les versions modernes, son histoire illustre la façon dont un homme seul parvient impitoyablement au sommet d’une ville. Contrairement à certains autres de la liste, le Pingouin a toujours été un homme d’affaires avant tout, ce qui le rend tout à fait unique.
Deathstroke
Slade Wilson est considéré comme l’un des assassins les plus féroces qui soient. Il a surtout terrorisé les Teen Titans, mais lorsqu’il s’est retrouvé face à Batman, il l’a notoirement mis à terre lors de certaines de leurs rencontres dans les comics.
Talia al Ghul
Talia n’est peut-être pas l’adversaire le plus fort ou le plus intelligent parmi les méchants de Batman, mais elle a une influence différente. Ce qui la rend si unique, c’est sa relation avec Batman, puisqu’elle est la mère de Damian et la fille de Ra’s al Ghul. C’est très compliqué.
L'Épouvantail
Avec son ingénieuse toxine de peur, l’Épouvantail a pris le contrôle de Gotham à d’innombrables reprises. Il a également été un excellent antagoniste dans Arkham Knight.
Harley Quinn
Harley Quinn est plus une anti-héroïne de nos jours, mais elle a commencé par être aussi méchante que jamais aux côtés du Joker. En ce qui concerne son influence, Harley a certainement évolué vers quelque chose de nouveau et d’excitant.
Ra's Al Ghul
Ra’s dispose d’un ensemble de pouvoirs assez unique, doté d’une connaissance des arts martiaux anciens et d’un Lazarus Pit qui le rend immortel. Mais ce qui fait de lui un grand méchant, c’est son lien avec Batman et ses efforts constants pour l’amener à rejoindre la Ligue des assassins.
Hush
Hush est un homme très intéressant, et son histoire nous montre les conséquences du mythe de Batman. D’abord harceleur, Hush est capable de démanteler le monde de Batman à distance, montrant ainsi jusqu’où un grand esprit peut aller dans la ville de Gotham.
Solomon Grundy
Solomon Grundy, probablement né un lundi, est le super-vilain classique. Mais ce qui le rend spécial, c’est son côté gentil, car il nous montre souvent l’humanité de Batman. Il suffit de penser à leur rencontre dans Un Long Halloween, où les deux ont réussi à partager un repas de Thanksgiving.
Hugo Strange
Tout comme Lex Luthor, Hugo Strange est obsédé par le justicier de son quartier et tient à le démolir. Il est certain que Strange, l’un des méchants les plus intelligents qui soient, a été une véritable force dans Arkham City.
Gueule d'Argile
Gueule d’Argile peut sembler être une monstruosité sans cervelle, mais il est honnêtement incompris. Acteur ayant subi un terrible accident, Gueule d’Argile permet à Batman d’être compréhensif mais ferme.
Carmine Falcone
Bien que Carmine Falcone soit dépourvu de superpouvoirs et de folie, il jouit d’une solide réputation en tant que l’un des rois de Gotham. Non seulement Carmine contrôle le crime dans toute la ville, mais ses liens étroits avec la famille Wayne font de lui un antagoniste personnel de Bruce.