Les fans de Marvel ont eu droit à leur lot de méchants spectaculaires. Des personnages comme le Docteur Fatalis, Loki et Thanos nous ont fait tourner les pages bien au-delà de l’heure du coucher, mais après 85 ans de publication, Marvel a aussi mis des ennemis douteux en première ligne. Rejoignez-nous pour découvrir le meilleur et le pire des méchants de Marvel!
Big Wheel
Dites bonjour à Jackson Weele! Les détails n’ont pas vraiment d’importance -ce qui est important, c’est que sa soi-disant arme est une grande roue dans laquelle il se promène. La seule chose la plus pathétique est qu’il est retourné à une vie de criminel après avoir aidé Spidey.
Kangourou
Un vrai kangourou est probablement plus dangereux que Frank Oliver et Brian Hibbs. Ces deux-là ont revêtu ce costume qui améliore l’endurance, mais aucun n’a eu la moindre chance contre Spider-Man. Ils n’ont pas non plus eu la moindre chance contre les fans.
Asbestos Lady
Oh, Victoria Murdock. Aussi hilarantes que soient les combinaisons recouvertes d’amiante, il faut lui laisser un peu de répit. C’était les années 40, après tout, et qu’y a-t-il de plus effrayant qu’une jolie femme qui a du mal à respirer? À l’origine, elle devait être l’ennemie de la Torche humaine, mais presque personne ne se souvient d’elle aujourd’hui.
Tête d'œuf
Ce n’est pas génial quand votre nom est une insulte littérale, surtout quand vous êtes un méchant. Cela n’a pas empêché Elihas Starr de combattre des héros populaires comme Ant-Man, Wolverine et même les Avengers. Nous vous dévoilons la vérité: ce scientifique sans super-pouvoirs a été battu.
Le Piégeur
Certains l’appellent Peter Petruski, d’autres l’appellent le Piégeur. Outre le fait qu’il n’a aucune compétence particulière ni aucune qualité mémorable, sa soi-disant super arme est la même que celle de votre tante, qui est très douée pour l’art: de la colle.
Arcade
Arcade est un peu gaffeur, mais il est censé l’être. Cela ne le rend pas moins hilarant, et vous pouvez être sûr que nous allons nous moquer de lui. Des costumes délirants aux plans ridicules, il y a de quoi en rire.
La Tache
Au début, le Dr Jonathan Ohnn vous convainc presque qu’il est cool. Mais en fin de compte, ce n’est qu’un type avec une force moyenne et un nombre limité de cachettes. Il n’est pas totalement inutile, et il est devenu plus fort avec le temps, mais il n’est toujours pas génial.
Docteur Bong
Lester Verde s’est mis une cloche géante sur la tête et est devenu l’ennemi juré d’Howard, le canard qui se téléporte. Ce qui est encore plus fou, c’est qu’il est plus puissant que vous ne le pensez!
L'Homme aux échasses
Wilbur Day a des échasses et une mauvaise attitude, et il est prêt à affronter Daredevil (du moins le croit-il). Avec ses jambes télescopiques et sans réels super-pouvoirs, l’Homme aux échasses s’est frayé un chemin dans les bandes dessinées depuis les années 60. Vous n’êtes pas déçus?
Hypno-Hustler
Le chanteur Antoine Delsoin a choisi le pseudonyme Hypno-Hustler tout seul, et c’est bien la dernière chose qu’il a faite. Il provoque l’hypnose de masse avec sa guitare, mais comme vous pouvez l’imaginer, il s’est fait battre par Deadpool et Spider-Man.
Maintenant que nous nous sommes bien amusés, il est temps de savourer quelques-uns des meilleurs méchants que Marvel nous ait jamais offerts.
Docteur Fatalis
Nous pourrions parler indéfiniment de Victor Von Fatalis. Il est bien plus qu’un méchant Marvel ordinaire -c’est l’un des seuls à vouloir et à pouvoir réellement mettre ses menaces à exécution. Mais la fascination vient en partie de sa complexité: c’est un cerveau incroyable qui peut soit empêcher des apocalypses de zombies et se battre pour l’âme de sa mère… soit vendre son seul véritable amour et essayer de conquérir le monde.
Loki
Loki était l’un des personnages préférés des fans bien avant que l’on ne commence à s’extasier devant Tom Hiddleston. En tant que dieu de la malice, il a fait équipe avec le Docteur Fatalis (et a piégé l’âme de la pauvre Sif) et a manipulé les gens pour déclencher des guerres. Mais il est difficile de le détester franchement. Après tout, s’il est capable de soulever Mjolnir, il ne peut pas être si mauvais que ça.
Crâne rouge
Les fans de Captain America reconnaissent Crâne Rouge partout. Qu’il s’agisse de son apparence terrifiante ou de ses actes malveillants, il est le plus grand ennemi de Rogers, un titre qui lui convient parfaitement. Non seulement le pauvre Captain a perdu des êtres chers, mais Crâne Rouge a également volé le cerveau du Professeur X et a commis d’innombrables crimes pendant la Seconde Guerre mondiale.
Thanos
Il a suffi de quelques pierres et d’un claquement de doigts violets pour anéantir la moitié de l’univers. Ce seul fait témoigne de la puissance de Thanos, mais il s’est rendu coupable de bien d’autres choses. Il a détruit des planètes, attaqué le Wakanda et s’est même retourné contre plusieurs membres de sa propre famille.
Galactus
Il n’est jamais bon qu’un super-vilain mange votre planète, mais ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle le dévoreur de mondes. Galactus est un ennemi puissant qui aime se battre avec les univers, consommer des planètes et s’opposer aux Quatre Fantastiques.
Venom
Qui aurait cru qu’un si petit être causerait un tel chaos? Entre la terreur des personnages féminins bien-aimés et la création de nouveaux méchants comme Carnage, ce parasite extraterrestre ne cesse de donner du fil à retordre à Spidey. Il nous fait aussi rester scotchés à nos bandes dessinées.
Apocalypse
Avec un nom pareil, on peut s’attendre à des ennuis, et Apocalypse n’y manque pas. Dans l’espoir d’instaurer un nouveau monde de mutants, cet antagoniste tout-puissant a corrompu les lignes temporelles et créé des cavaliers dévastateurs pour instiller la peur dans l’humanité. Le fait qu’il soit l’un des plus anciens mutants vivants n’aide pas non plus.
Phénix noir
Nous savions que Jean Grey abritait quelque chose de puissant en elle, mais personne ne pouvait anticiper son ampleur. Pas avant Phénix noir en tout cas, une force chaotique avec laquelle il faut composer et qui est responsable d’un génocide de masse. C’est très loin de la mutante à laquelle nous sommes habitués.
Knull
C’est une divinité effrayante qui n’a pas du tout apprécié que les Célestes le réveillent de sa sieste. Il a créé des symbiotes et fait la guerre aux dieux cosmiques, et il n’est pas du genre à se laisser faire.
Docteur Octopus
Vous le connaissez peut-être sous les traits d’Alfred Molina. Mais avant tout, le Docteur Octopus est un bon gars devenu un méchant assoiffé de pouvoir qui tourmente Spider-Man. Face à tant de bouleversements, on ne peut pas vraiment lui en vouloir, et ce sont nos sentiments compliqués et son pouvoir qui le rendent si intéressant.