Star Wars étant l’un des plus grands succès de l’univers, il est logique que les fans soient très partagés sur ses différents aspects. Mais s’il y a une chose sur laquelle tout le monde est d’accord, c’est sur leurs personnages préférés et ceux qu’ils détestent le plus. Voici les 10 personnages de Star Wars les plus détestés et les 10 les plus aimés. Êtes-vous d’accord?
Jar Jar Binks
Sans doute le personnage de Star Wars le plus détesté de tous les temps, ce Gungan exclu a peut-être un cœur loyal, mais c’est tout. Il n’apporte pas grand-chose à l’univers, à part des bêtises intempestives.
Jabba le Hutt
Il suffit de regarder Jabba le Hutt pour avoir la chair de poule. Ce seigneur du crime géant à l’allure de limace n’a rien de bon. Il est cupide, cruel et n’hésite pas à recourir à la violence. Ce personnage est l’exemple parfait du pouvoir appartenant à quelqu’un qui ne devrait pas l’avoir.
Watto
Nous sommes persuadés qu’il n’y a rien de positif à dire sur Watto. S’appropriant complètement Anakin et sa mère, cette créature cupide, obsédée par l’argent et à l’apparence d’insecte n’avait tout simplement rien à offrir. Et pour être honnête, nous sommes presque sûrs qu’il n’est pas fait pour être aimé.
Kylo Ren
On peut dire que Kylo Ren est devenu un personnage qui n’a pas répondu aux attentes. Alors que de nombreuses personnes s’attendaient (et espéraient même) à ce qu’il devienne le prochain Dark Vador, son histoire est devenue trop compliquée et confuse. En fin de compte, ses actions étaient toutes basées sur ses insécurités, et ce n’était pas quelque chose que les gens voulaient.
Pong Krell
Si vous demandez à n’importe quel fan de Star Wars quel est l’un de ses personnages les plus détestés, beaucoup semblent mépriser Pong Krell. Il est sans aucun doute dans la même catégorie que Jar Jar Binks! La plupart des gens le détestent pour son caractère cruel et insensible, et quand on ajoute à cela la façon dont il maltraite les clones, on obtient une recette pour la haine.
Capitaine Phasma
La Capitaine Phasma a déçu beaucoup de monde. Bien qu’elle ait été conçue pour être une méchante vraiment cool, elle n’a tout simplement pas eu beaucoup de développement. Vous nous dites qu’elle a sa propre armure personnalisée, mais vous ne nous en montrez rien? Malheureusement, «boiteux» semble être le mot utilisé par beaucoup pour décrire son destin.
Rey
Pour aller droit au but, Rey est un personnage de Star Wars assez mal aimé parce qu’elle a été capable d’appréhender la Force avec une réelle facilité. Bien que cela lui vienne naturellement, c’est un peu trop facile. Ses capacités se sont développées beaucoup trop rapidement, la rendant douée pour tout sans raison. Les fans de Star Wars apprécient les diamants bruts, pas les diamants qui deviennent encore plus brillants.
Vice-amirale Holdo
En ce qui concerne les commandants, la vice-amirale Holdo n’a définitivement pas gagné de points auprès de la communauté Star Wars. Personne ne comprenait vraiment sa logique ou sa façon de gérer les choses. Elle dissimulait des informations importantes, était beaucoup trop têtue et était tout simplement une mauvaise dirigeante. Elle est comme le mauvais patron avec lequel on n’aimerait pas avoir affaire dans la vraie vie.
Ahsoka Tano
S’il y a un personnage sur lequel personne n’est d’accord, c’est probablement Ahsoka. Elle est tantôt détestée, tantôt aimée, puis à nouveau détestée. Certains disent qu’elle fait trop d’apparitions là où elle n’est pas nécessaire, tandis que d’autres affirment que ses interprétations incohérentes sont source d’ennui pour les fans. Et vous, que pensez-vous de ce personnage?
Salacious B. Crumb
S’il y a un mot qui semble décrire le mieux Salacious B. Crumb, c’est «ennuyeux». C’est en tout cas ce que disent les fans! Il n’y a pas grand-chose à dire à son sujet, si ce n’est qu’il était incroyablement loyal et dévoué à Jabba le Hutt. Et rien que ça, ça ne dit rien de bon sur son personnage.
Passons maintenant aux personnages les plus aimés!
Yoda
Maître Jedi que tout le monde aime, Yoda est vraiment l’un des personnages les plus appréciés de l’univers Star Wars. De ses tournures de phrases excentriques à ses sages leçons en passant par son habileté au sabre laser, cet être petit mais puissant joue un rôle très important. On peut dire qu’il est universellement reconnu.
Han Solo
Si un personnage pouvait être à la fois cool et sûr de lui, ce serait probablement Han Solo. Capitaine du Faucon Millenium (le vaisseau le plus cool de toute la galaxie), ce personnage est le préféré de tous bien qu’il soit un contrebandier et un vaurien. Il séduit les gens par son charme et a joué un rôle essentiel dans la libération de la galaxie.
Anakin Skywalker
Oui, Anakin Skywalker est peut-être passé du côté obscur, mais cela ne veut pas dire que les fans n’aiment pas ce personnage. Autrefois héros gentil et courageux, il a été corrompu par des tentations maléfiques qui l’ont conduit sur un chemin sombre et solitaire. Les fans apprécient ce personnage pour son charisme et son audace, mais ils aiment aussi voir ses luttes et ses défauts.
Luke Skywalker
Les gens disent souvent que les personnages gentils ne sont pas intéressants à regarder, mais Luke Skywalker est une exception. En tant que héros principal de l’univers Star Wars, il est la lumière de toutes les ténèbres. S’il y a du bon dans cette vaste galaxie, c’est bien Luke Skywalker. Les fans l’adorent pour le message positif et la bonté qu’il incarne.
Obi-Wan Kenobi
Obi-Wan Kenobi est un personnage bien équilibré, à la fois Jedi talentueux, mentor bienveillant et être humain imparfait, qui continue d’être un favori des fans après toutes ces années. C’est tout simplement un grand personnage qui mérite d’être aimé.
Princesse Leia
Nous adorons les personnages féminins forts! La princesse Leia est quelqu’un qui ne recule jamais devant un combat; elle montre sa bravoure et sa volonté de se battre à maintes reprises. Les fans sont tous d’accord pour dire qu’elle est un personnage emblématique, mais ce qu’ils apprécient également chez elle, c’est qu’elle contribue au développement d’autres personnages.
Chewbacca
Nous savons que tous les fans choisiraient Chewbacca s’ils devaient choisir un acolyte pour les accompagner dans leurs aventures. Ce personnage est incroyablement attachant en raison de son apparence poilue, mais ce que les fans aiment le plus chez lui, c’est sa loyauté et son habileté. Il ne s’agit pas seulement d’un personnage servant de comique à Han Solo, mais d’un véritable partenaire et ami qui travaille à ses côtés.
R2-D2
R2-D2 n’est peut-être pas capable de parler avec des mots, mais il est capable de transmettre suffisamment de personnalité grâce à ses adorables sons de robot. Incroyablement utile dans les moments difficiles, ce droïde est vraiment quelqu’un que l’on aimerait avoir à ses côtés. Il est étrange de qualifier un robot de courageux et sincère, mais celui-ci l’est vraiment! Personne ne peut contester l’importance de R2-D2 dans le sauvetage de l’univers.
Grogu
Si Grogu est surnommé «bébé Yoda», ces deux personnages ne sont pas identiques (bien qu’ils appartiennent clairement à la même espèce)! Ne sous-estimez pas sa taille: même s’il semble minuscule, son habileté avec la Force lui permet de se sortir de situations délicates à maintes reprises. Les fans ont adoré voir ce personnage en action et ont trouvé son adorable personnalité très attachante.
Dark Vador
Il n’y aurait pas d’univers Star Wars sans Dark Vador! C’est pour cette seule raison que les fans l’adorent. Il y a quelque chose de terriblement menaçant et terrifiant en lui, de son apparence à sa façon d’agir. Il ne fait aucun doute que Dark Vador est tout simplement l’un des plus grands méchants de tous les temps.