
Les Lanternes sont une faction à part entière de l’univers DC. Elles utilisent des anneaux qui exploitent le pouvoir du spectre émotionnel. Cependant, certaines lanternes s’imposent comme les êtres les plus puissants, tandis que d’autres ne parviennent pas à exploiter pleinement le pouvoir de leur anneau. Voici donc 20 lanternes classées de la plus faible à la plus forte.
1. Arisia Rab

Arisia est un membre courageux et puissant du Corps des Green Lantern, choisi par les Gardiens pour défendre l’héritage de sa famille. Génie tactique et experte en combat, elle a joué un rôle essentiel dans de nombreuses batailles historiques et s’est déjà battue contre le plus puissant des alliés, Kilowog. Elle a affronté des ennemis aussi puissants que Mongul et les Manhunters.
2. Kilowog

Kilowog est un sergent instructeur à l’esprit sérieux, le formateur en chef des nouvelles recrues du Green Lantern Corps. Il vient de la planète Bolovax Vik et a abandonné son peuple et sa planète natale pour rejoindre le Corps. Après avoir frôlé la mort, il a été ressuscité et est l’un des membres les plus anciens et les plus respectés du Corps.
3. Sojourner Mullein

Sojourner « Jo » Mullein est un ancien officier de police qui a été l’une des Green Lanterns de la collection Young Animal de DC. C’est une femme effrontée, indépendante et qui a le sens de la rue. Mullein est une Lanterne peu orthodoxe puisqu’elle est un ancien officier de la police de New York qui a été évincé après avoir tenté de dénoncer la corruption au sein des forces de l’ordre. Elle a été directement sélectionnée par un Gardien et envoyée pour surveiller un secteur éloigné pendant un an.
4. Jessica Cruz

Jessica Cruz est une femme Green Lantern qui, à l’origine, a obtenu des superpouvoirs grâce à une version altérée de l’anneau. Elle a surmonté ces limitations psychologiques grâce à sa propre volonté et a ainsi reçu un véritable anneau de Green Lantern. Depuis, Jessica s’est imposée comme l’une des Lanternes humaines les plus puissantes et les plus volontaires du Corps.
5. Guy Gardner

Guy Gardner est l’un des premiers Green Lanterns humains. Il est effronté, fort en gueule et sans peur. Guy peut être odieux, mais il a démontré à maintes reprises qu’il est un héros fiable lorsque les choses se gâtent. Il a un passé compliqué qui l’a amené à être un Red Lantern à un moment donné.
6. Mogo

Mogo est l’un des Green Lanterns, une planète sensible. Il est le premier être sensible à avoir eu un anneau de pouvoir. Grâce à sa taille et à sa puissance, il peut presque tout faire, et sa force est souvent évoquée. Son moment le plus marquant est d’avoir été le premier Lantern à vaincre le mortel Bulphung.
7. Aya

Aya était une intelligence artificielle basée sur un éclat d’Ion. Elle est devenue elle-même une Green Lantern certifiée. Elle a ensuite vaincu l’Anti-Moniteur toute seule, et a tellement de pouvoir qu’elle a failli détruire l’univers entier dans un moment d’émotion.
8. Iroque

Iroque est un être mystérieux et puissant qui dirige la tribu Indigo. C’est une guerrière calme et posée, experte dans l’utilisation de son bâton de pouvoir. Son leadership est si inspirant qu’elle mérite une place parmi ses pairs de la lanterne.
9. Carol Ferris

Carol Ferris était au départ une humaine qui avait été enlevée. Mais elle est devenue un leader qui a guidé les Saphirs Étoilés loin de leur côté sombre et vers le bien en embrassant la lumière violette de l’amour. Sa volonté et sa compassion l’ont aidée à rallier tout un corps à sa façon de penser.
10. Atrocitus

Atrocitus, l’original Red Lantern, est le chef du Red Lantern Corps. Incarnation vivante de la rage, l’immense colère d’Atrocitus lui confère une force et des capacités de combat considérables, lui permettant de surpasser de nombreux autres Lanterns puissants au combat. Atrocitus est immortel et plus grand que nature.
11. Larfleeze

Larfleeze est le seul membre du Corps des Lanternes Orange, car il a éliminé les autres pour accroître sa propre puissance. C’est le Lantern le plus fort et le plus avide connu, l’un des Lanterns les plus puissants de l’univers. Larfleeze a corrompu Hal Jordan, a vaincu Atrocitus au combat et a accompli bien d’autres exploits.
12. Saint Walker

Saint Walker est le premier Blue Lantern et le seul survivant de l’attaque de Relic sur sa planète, Odym. Membre du Rainbow Rodeo et des Nouveaux Gardiens, Walker est un leader qui utilise la compassion et le courage pour inspirer et élever les autres. Il lutte contre l’obscurité en puisant sa force dans les énergies émotionnelles de l’espoir et de la paix.
13. John Stewart

John Stewart est le quatrième membre humain du Corps des Green Lantern, ayant été recruté à l’origine pour remplacer temporairement Guy Gardner, blessé. Architecte de formation et ancien soldat, John est connu pour sa discipline, ses qualités de leader et sa créativité méticuleuse, créant certaines des constructions les plus détaillées et les plus utilitaires du Corps. Au fil des ans, il est devenu l’un des Lanterns les plus respectés et les plus puissants.
14. Volthoom

Volthoom est un voyageur temporel qui s’est rendu au début de l’univers et a absorbé les pouvoirs des neuf Corps de Lanternes. Il a réuni tous les Corps contre lui et est un ennemi légendaire. Même avec la puissance de tous les Corps de Lanternes réunis, Volthoom a fini par être vaincu par Hal Jordan, Sinestro, Nekron et la puissance combinée des Corps de Lanternes.
15. Sinestro

Sinestro est un ancien Green Lantern qui est devenu obsédé par le pouvoir. Il s’est finalement retourné contre le Corps et a créé sa propre armée, les Yellow Lanterns, qu’il dirige actuellement. Il a combattu et vaincu les méchants les plus puissants de l’univers, notamment Volthoom et Mongul.
16. Alitha

Le Green Lantern original, Alitha, vivait sur la planète de l’ancien Troisième Monde avant que New Genesis et Darkseid ne commencent. Alitha fut la toute première Lanterne choisie par Rami pour combattre le Premier Lantern, Volthoom. Elle était l’une des sept utilisateurs de l’anneau de puissance qui a tout déclenché.
17. Hal Jordan

Hal Jordan est l’archétype des Green Lantern: le plus fort et le plus intrépide d’entre eux. Recruté par Abin Sur, Hal a d’abord été réticent avant d’accepter de faire preuve de bravoure et d’héroïsme. Il est devenu la référence à laquelle tous les autres Lanterns sont comparés.
18. Sodam Yat

Sodam Yat est un Green Lantern Daxamite qui a été prophétisé pour être à la fois le plus grand champion et l’ultime chute du Corps. Il a été choisi par un anneau de puissance alors qu’il s’échappait de sa planète natale et est devenu plus tard l’hôte de Ion. Il a été entraîné par Kyle Rayner et a rapidement appris à utiliser ses pouvoirs, devenant une force de volonté presque inarrêtable.
19. Kyle Rayner

Kyle Rayner est le deuxième humain à devenir Green Lantern. Il a été choisi par Ganthet pour porter le dernier anneau de puissance existant après la quasi annihilation du Corps. Il a également été l’hôte d’Ion et le premier à réaliser l’impossible et à devenir un porteur de spectre complet. Il est également le seul White Lantern, et en tant que tel, il est capable de manier le pouvoir de la vie elle-même.
20. Nekron

Nekron est l’incarnation vivante de la mort, le créateur du Corps des Lanternes Noires et la force centrale de l’événement Blackest Night. Nekron est si puissant et si maléfique qu’il a fallu la puissance combinée des huit autres Corps des Lanternes pour l’arrêter. Nekron est l’antagoniste central de l’histoire de Blackest Night et le premier méchant à rassembler les sept Corps de Lanternes contre un seul ennemi.