Aller au contenu
Votre barbe serait aussi sale qu'une toilette et serait couverte de particules… fécales!

À LIRE AUSSI : Les femmes préfèrent-elles un homme avec ou sans la barbe?

Vous avez bien lu les gars… Des recherches ont été menées par KOAT, au Nouveau-Mexique, et selon les résultats, plusieurs barbes d’hommes qui ont participé à l’étude étaient remplies de bactéries, dont celles qu’on retrouve dans les matières fécales. Selon John Golobic, le microbiologiste à la tête de cette étude, certaines des barbes testées étaient pratiquement aussi sales qu’une toilette. On dit « certaines », puisque d’autres hommes ont présenté une barbe avec des bactéries considérées comme étant normales.

Un sujet difficile à débattre

Chose certaine, c’est la science qui le dit, pas nous, et ça en fait un sujet pratiquement impossible à débattre!

Voici une citation (traduction libre) de ce fameux John Golobic qui transformera à jamais l’idée qu’on se faisait de la virilité masculine :

« Plusieurs hommes braves ont donné la permissions à Action 7 News d'analyser quelques poils de leur barbe. Habituellement, je ne suis pas surpris des résultats de mes études, mais j’ai été surpris de ceux-ci. Plusieurs barbes testées contenaient plusieurs bactéries normales, mais quelques-unes étaient comparables à des toilettes. Les bactéries qu’elles présentaient étaient celles qu’on retrouve dans les matières fécales. Le niveau de malpropreté des barbes étaient parfois choquant. Les gars, essayez d’éloigner vos mains de votre visage ».

Qu’est-ce que ça nous révèle?

Que plusieurs gars ne se lavent pas les mains en sortant des toilettes lorsqu’ils font un numéro 2, et qu’ensuite, ils se touchent le visage.

Également, que les femmes ne vous regarderont plus jamais de la même façon dans la rue, si vous portez la barbe longue.

Comment donc avoir une barbe qui soit propre?

Vous avez des cheveux, et vous les lavez, non? Faites-vous pareil avec votre barbe? Si la réponse est non, il serait temps d’inclure un petit shampoing de vos poils faciaux dans votre routine de douche quotidienne.

Aussi, lavez vos mains soigneusement quand vous sortez des toilettes ou des endroits publics où vous avez mis vos mains un peu partout.

Évitez aussi de mettre vos mains dans votre visage, et surtout sur votre barbe, qui gardera dans ses poils raides les bactéries de toutes sortes!

Rasez-la.

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

Photos : Ils mettent des décorations de Noël dans leur barbe

Plus de contenu