Aller au contenu
Rentrées douteuses : les 10 pires fraternités étudiantes

10. Kappa Sigma, Tulane University
 
La police a saisi 10 000 $ de psychédéliques de la maison Kappa après que deux membres de 19 ans ont été pris avec 107 grammes d’ecstasy. Les forces de l’ordre ont aussi procédé à la saisie de plusieurs grammes de LSD, de mushrooms, d’opium, de marijuana et de cocaïne.
 
9. Pi Kappa Phi, University of Arizona
 
Depuis 2010, à au moins trois reprises, des membres (ou leurs invités) se sont retrouvés à l’hôpital pour consommation excessive d’alcool.
 
8. Phi Delta Theta, Emory University
 
Les infractions reprochées à cette fraternité vont du gavage de substances non comestibles jusqu’à faire dormir les membres en sous-vêtements seulement sur la surface d’un sous-sol. On parle également de la tenue de « fight club ».
 
7. Pi Kappa Alpha, Florida International University
 
Certains membres de cette fraternité ont utilisé Facebook pour vendre de la drogue ou encore pour échanger des photos de leurs camarades de classe nus.
 
6. Alpha Gamma Rho, Arkansas State University
 
Cet été, les policiers sont intervenus, car des coups de feu provenant d’un AK-47 avaient été entendus dans l’une des résidences de cette fraternité.
 
5. Sigma Chi, Willamette University
 
En mai dernier, le dévoilement des publications de la page privée de cette fraternité a relevé plusieurs propos sexistes dont « les droits des femmes sont la plus grande blague des États-Unis ».
 
4. Beta Theta Pi, Carnegie Mellon University
 
Les dirigeants de cette université ont découvert que des membres de la Beta Theta Pi échangeaient des photos et des vidéos sexuellement explicites d’hommes et de femmes résidant sur le campus.
 
3. Sigma Alpha Epsilon, University of New Mexico
 
Cette fraternité connaît un dur passé de dommages sur des propriétés privées et de viols. Par exemple, en avril dernier, une femme aurait été agressée sexuellement, sans toutefois se rappeler exactement ce qui serait arrivé.
 
2. Alpha Delta, Dartmouth College
 
En juillet, la fraternité a accueilli une fête dont le thème était les Bloods et les Crips. Environ 200 étudiants auraient assisté à cet événement raciste.
 
1. Sigma Alpha Epsilon, Arizona State University
 
En décembre 2012, un membre potentiel s’est noyé après une nuit de beuverie, alors qu’en mai dernier, des membres ont déposé un autre membre devant les urgences avec un post-it sur son corps. Le jeune homme de 20 ans avait bu 30 onces de tequila et son niveau d’alcool était 5 fois plus élevé que la limite permise.
 
Source : The Rolling Stones

Plus de contenu