Prenez l'exemple de Gordon Engle. Cet homme d'affaires américain en avait marre d'être célibataire. Après avoir essayé, en vain, de trouver l'âme soeur sur les sites de rencontre, le quadragénaire a eu l’idée de mettre une annonce sur un gros panneau publicitaire, en bordure d'une autoroute, pas très loin de Chicago.
Et quel message a décidé de mettre l'Américain sur son affiche? Il a voulu faire dans la simplicité et s'est contenté d'écrire : « Je suis GORDON. Soupons ensemble! » Il a aussi ajouté une référence à son site Web (http://www.helgordyfindlove.com). D'ailleurs, le site regorge d'informations sur lui comme des photos ou des vidéos. Comme cela, les prétendantes peuvent savoir s'ils ont en commun les mêmes intérêts.
Son initiative semble porter ses fruits. Jusqu'à maintenant, il aurait fait la rencontre d'au moins
20 femmes. C'est un bon résultat pour une annonce qui ne lui coûte que quelques centaines de dollars par mois.« Vous dépensez plusieurs milliers de dollars en éducation, un quart de million pour une maison, dépensez tout cet argent sur une voiture, mais quelle est la chose la plus importante pour vous? Votre douce moitié. Et vous allez être cheap là-dessus? », a expliqué le divorcé en entrevue.