L’électro cette semaine : Skrillex s’associe à Diplo et la compilation des vols de Will.I.Am
Dany TraversyLes DJ Skrillex et Diplo, qui ont déjà collaboré dans le passé, commenceraient à travailler officiellement en duo sous le nom de Jack U. C’est ce que Diplo a confirmé sur son Twitter officiel.
Jack u… Means skrillex + diplo together…
— dıpןo (@diplo) April 30, 2013
Ils seront en prestation dans le Mad Decent Block Party 2013, lequel sera présenté dans quelques villes aux États-Unis et au Canada durant l’été. Pour vous donner un avant-goût, vous pouvez écouter leur collaboration Amplifire disponible ci-dessous.
Rien n’est impossible pour Savant. En effet, lors de son plus récent passage à Toronto, il fut hébergé pendant 4 jours par les DJ Adam K et JELO. Le résultat fut son nouvel EP, 4 days, qui comporte deux pièces. La première est sa collaboration avec JELO, Baddery. La deuxième pièce, composée avec Adam K, se nomme Damage. Ce EP, orienté davantage vers l’électro, me fait penser à Hearts, le EP lancé par Savant en mars dernier. J’avais particulièrement apprécié Hearts, même si l’artiste délaisse un peu plus le dubstep pour se concentrer sur un son électro.
On ne pourra pas dire que Savant est en panne d’idées, lui qui compose régulièrement des nouvelles pièces, même quand il est en tournée!
Une compilation de toutes les chansons que Will.I.Am a volées
La semaine dernière, je vous parlais de l’histoire autour de Will.I.Am et de son vol de la chanson Rebound appartenant à Arto et Mat Zo. Le site YourEDM a sorti le 4 mai dernier une compilation de l’ensemble des chansons que « l’artiste » a volées à travers le temps. On retrouve notamment Around the World de Daft Punk, dont il a carrément pris la bande sonore sans en changer une seule parcelle (!). D’autres artistes, comme Deadmau5 et Boys Noize, font également partie de cette liste. On peut dire que YourEDM est particulièrement sur son cas; le magazine Web vend maintenant des t-shirts à propos de cette histoire pour 19 $!