Qui n’a pas déjà vu une comédie où un gars se prend les parties génitales dans la fermeture à glissière de son pantalon? Et si ça vous arrivait dans la vraie vie? Comment réagiriez-vous? Vous pensez que c’est impossible? Et pourtant...
Selon une étude préparée par des urologues de l’université de Californie à San Francisco, la fermeture éclair se classerait première sur la liste des pires ennemis du pénis de l’homme. Un homme aurait, en effet, plus de risque de se blesser au pénis en mettant sa paire de jeans qu’en faisant du vélo
Depuis les 10 dernières années, plus de 17 000 personnes auraient subi des blessures à leurs parties génitales, en essayant de refermer leur fermeture à glissière. La majorité des organes touchés serait le pénis, ce qui laisse penser que les femmes sont beaucoup moins à risque de subir de telles lésions.
Heureusement, les dommages permanents sont assez inhabituels. Par contre, plusieurs doivent subir des circoncisions. Il y a aussi un risque d’infection puisque beaucoup de bactéries sont recensées dans cette région du corps. C’est pourquoi il est recommandé de laver et désinfecter immédiatement la blessure.
Si vous voulez prévenir ce type d’accident bête, mais, on s’en doute, ô combien douloureux, optez pour des pantalons avec des boutons (même si c’est plutôt rare) ou utilisez des sous-vêtements un peu plus moulants. En plus de protéger vos bijoux de famille, vous pourrez faire plaisir à votre partenaire en étant plus sexy.
Source : NBC News.