Travailler en équipe
Chaque année, à Montpellier en France, se déroule le Combat de l'année. Il s'agit ni plus ni moins des Jeux olympiques pour le breakdance. En effet, les meilleurs danseurs de tous les pays s'y réunissent dans l'espoir de monter sur la première marche du podium. Même si le breakdance a été créé aux États-Unis, l'équipe américaine n'a pas savouré la victoire depuis 15 ans.
Pas une révolution scénaristique
Du point de vue du scénario, Le combat de l'année ne va pas révolutionner les choses. Il comporte plusieurs clichés associés au drame sportif : cesser de penser à soi, travailler en équipe et se donner à fond.
Des chorégraphies impressionnantes
Avant d'avoir vu ce film, je dois avouer que je connaissais bien peu de choses sur le breakdance. Je ne m'étais jamais vraiment donné la peine de regarder des B-Boy à l'oeuvre. C’était une grave erreur de ma part! De fait, les performances présentées à l'écran sont franchement époustouflantes. Bien sûr, les adeptes de cette discipline vont adorer, mais je pense que les néophytes (comme moi) peuvent avoir aussi beaucoup de plaisir en découvrant ce style de danse acrobatique.
Certains pourraient finalement s’étonner de retrouver plusieurs produits de Sony (comme des tablettes, des télévisions et une PS Vita), mais il ne faut pas oublier que Sony Pictures est derrière ce projet. Personnellement, j’ai trouvé que ce n’était pas un placement de produits trop abusif et que ça ne transformait pas le long métrage en une vulgaire infopub.
Verdict
Cote : 2,5 étoiles sur 5
Source image : Sony Pictures