À LIRE AUSSI : À 5 ans, il affirme être la réincarnation d’une dame décédée dans un incendieUne fille, sur le web, a publié une photo, accompagnée de ce texte: « hey aidez-moi s’il vous plaît. Est-ce que cette robe est blanche et dorée, ou bleue et noire? Mes amis et moi n’arrivons pas à statuer sur la couleur et nous sommes en train de devenir fous! ». (voici la photo en question)
Cette publication sur Tumblr a eu un effet boule de neige : tout le monde en a parlé, en donnant son propre commentaire. Vous l’avez d’ailleurs peut-être vu passer sur Facebook. Il y a eu le clan du bleu et noir, et celui du blanc et doré. Il y a même eu un hashtag de créé pour l’occasion, #larobeest (pour les français) et #thedress (pour les anglais). Même les plus grandes vedettes d’Hollywood ont embarqué dans le débat, comme Taylor Swift et Kim Kardashian.
Voici la robe en question, qu’une internaute a acheté et a pris en photo pour la mettre sur le web :
Elle est bel et bien bleue et noire.Par contre, lorsqu’on la voit sur d’autres photos, comme la première photo qu'on vous a présentée, elle est bel et bien blanche et dorée. Selon des experts en photoshop, la photo où la robe est blanche et dorée a simplement été surexposée à la lumière, d’une manière assez intense. Avec photoshop, vous pouvez multiplier les masques pour créer une surexposition. Autrement dit, cela fait ressortir les couleurs claires de la photo et rend donc le morceau de vêtement plus attrayant. Ici, les vendeurs de la robe ont simplement abusé du principe… Ceci explique que lorsqu’une internaute a posé une photo de la même robe, chez elle, sans aucun effet photoshop, elle était bleue et noire.
Voyez par vous-même les miracles de ce logiciel d’édition de photos :
Bon, alors on peut arrêter d’en parler? La robe en réalité est bleue et noire! Et la photo n’est tout simplement pas représentative. Parfait, on clôt l’enquête! Merci Mashable pour ce magnifique gif qui explique tout.Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:
À gagner, le calendrier de l’avent Lovehoney X Womanizer.
Ce calendrier a pour but d'apporter de la joie, de l'intimité et beaucoup de plaisir à la période des fêtes. Prix d’une valeur de près de 700$.
Une participation par adresse courriel.
À gagner, le calendrier de l’avent Lovehoney X Womanizer.
Ce calendrier a pour but d'apporter de la joie, de l'intimité et beaucoup de plaisir à la période des fêtes. Prix d’une valeur de près de 700$.
Une participation par adresse courriel.
Vérification d'age
Pour participer à ce concours, vous devez être âgé de 18 ans ou plus.