Aller au contenu
Facebook : 10 choses à ne pas faire sur le profil d'une fille qui vous intéresse -2

6- Devenir ami avec son ex

Si vous avez appris l’identité de son ex, la pire chose à faire est de lui envoyer une demande d’ami. Ou bien il va l’accepter ou bien il va refuser et demander à votre promise qui vous êtes (s’il ne le sait pas déjà). N’oubliez pas qu’il pourra voir que vous êtes ami avec elle. Et d’ailleurs, pourquoi voulez-vous l’ajouter? Pour avoir des trucs? Pour lui demander comment elle était lorsqu'elle était en couple avec lui? Faites-vous donc votre propre opinion!

7- Devenir son fan numéro 1

Ce n’est pas parce qu’elle publie quelque chose sur Facebook que vous devez montrer que vous êtes en accord avec elle. Évitez les phrases du type « lollllll vraiment trop drôle » ou encore de dire que vous êtes d’accord chaque fois qu’elle écrit quelque chose. Et ne polluez pas la section des commentaires avec une tonne de petits bonshommes jaunes. Bref, laissez-la respirer un peu.

8- Foutre le bordel 

D'un autre côté, abstenez-vous de foutre le bordel dans sa page. Par exemple, ne vous engueulez pas avec ses amis ou, pire encore, ne faites pas la morale à votre promise sur Facebook. N’oubliez pas qu’elle n’est pas encore votre blonde. Et si vous vous disputez avant même d’être en couple, il y a peu de chance que ça aille plus loin…

9- Aller flirter avec ses amies

Vous avez remarqué que votre prétendante était amie avec d’autres filles plutôt jolies, même plus belles qu’elle? À vous de voir si votre côté éthique vous le permet, mais ce n’est pas vraiment une bonne idée d'aller leur parler, spécialement si les filles que vous avez « spottées » sont de bonnes amies de votre promise. Au pire, elles vont juste toutes aller lui raconter. Vous perdrez alors toutes vos chances et passerez pour un coureur de jupons.

10- Essayer de faire pitié pour attirer son attention

« J’ai mal au ventre. J’ai besoin d’une infirmière je pense. », « Je ne sais pas ce que j’ai aujourd’hui, mais je suis triste », « Je me sens bien seul aujourd’hui, j’aurais besoin de voir quelqu’un » ou d’autres phrases du genre sont à bannir de votre mur. Vous ne voulez pas passer pour un gars faible et dépressif, mais plutôt pour un gars positif et qui a confiance en lui. Publiez donc des messages qui ne sont pas déprimants et qui vous avantagent. N’allez pas trop dans l’extrême non plus. Exemple de message à éviter : « Je suis tellement heureux mes amis. Je vous souhaite tous une merveilleuse journée! Je vous aime tellement! Vous êtes super! Vive la vie! Yé!!! »

En terminant, gardez en tête que Facebook n’est pas la réalité. Pour connaître réellement une personne, il vaut mieux la voir en vrai et non par l’entremise d’Internet.

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

10 types de filles que vous devriez éviter sur Facebook

Plus de contenu