Je viens de recevoir mon Canon 5D Mark III. Il est arrivé sans bruit… Je suis sans mot. Photographe de reportage que je suis, je pourrai poursuivre ma passion et capturer le quotidien des gens dans les basses lumières sans avoir à me soucier de la dégradation de mes clichés en haut ISO.
Mon premier test a été de shooter à 6 400 puis à 25 000 ISO. Oui oui, 25 000. En entendant ça, je suis certain que George Eastman (Kodak) s’est levé d’un coup sec et s’est pété la tête sur le couvercle de sa chambre noire éternelle… Du calme Georges, à mon avis, nous n’avons encore rien vu. Puis, il y a les 61 collimateurs de l’autofocus, beaucoup plus précis que son prédécesseur MK II.Tout ça dans un superbe boîtier anti-ruissellement qui tient bien en main. Voilà, en bref c’est ça.
Pour en connaître davantage sur cette merveille technologique, le Web regorge d’informations à son sujet. Y a même un Chinois sur Youtube qui trippe sur le bruit du déclencheur. Ça prend de tout pour faire un monde. Voici donc ses points forts : capteur plein format avec une résolution à couper le souffle, prise en main géniale, 6 images/seconde, déclenchement silencieux, plage dynamique plus large, montée en ISO impressionnante, modes d’acquisition et autofocus 61 collimateurs.
Je suis pleinement satisfait de cet outil! Je vous laisse avec quelques exemples de photos.
Pour ce qui est de l’enregistrement vidéo, je n’ai aucun doute sur sa qualité puisque le 5D II a fait ses preuves.
À suivre…
Bonne photo!
Photo : René Marquis