Dans l’univers des bandes dessinées, il y a beaucoup de méchantes qui donnent du fil à retordre aux personnages principaux. Les pouvoirs ne font pas de discrimination, et certaines de ces femmes sont carrément terrifiantes. Si vous vous êtes déjà demandé qui était la plus forte de la bande, cette liste classe ces méchantes de la plus faible à la plus forte.
20. Catwoman
Pour commencer la liste, il faut établir une base de référence pour le niveau de puissance. Catwoman est un bon exemple de méchante, mais pas si forte que ça. Bien qu’elle soit une voleuse experte et très rusée, son manque de pouvoirs signifie qu’elle doit souvent compter sur ses compétences en matière de manipulation. Heureusement, elle a l’un des héros les plus puissants du monde à ses côtés.
19. Amanda Waller
Amanda Waller est un agent du gouvernement capable d’aller beaucoup plus loin que les autres. Par exemple, elle a créé la Task Force X et, à l’instar de Batman, elle surveille les autres héros et a des plans d’urgence en tête. Malgré son manque de pouvoirs, son intelligence et son caractère impitoyable la rendent redoutable.
18. Harley Quinn
Contrairement à Catwoman, Harley a l’avantage d’être folle. Elle peut prendre un ou deux coups, ou plusieurs, et les donner tout aussi facilement. Sa formation en gymnastique et son style de combat chaotique la rendent imprévisible et assez effrayante. De plus, elle n’a pas peur d’aller jusqu’à l’extrême pour gagner un combat.
17. Mystique
Mystique est la méchante préférée de beaucoup de gens. Capable de changer d’apparence et de se métamorphoser en qui elle veut, elle s’est facilement infiltrée dans de nombreuses sociétés secrètes. Cela la rend très dangereuse, car on ne sait jamais à quel point l’ennemi peut être proche.
16. Cheetah
Les pouvoirs d’un guépard n’ont rien d’impressionnant, mais Minerva va beaucoup plus loin en exploitant une force, une vitesse et une agilité qui rivalisent avec celles de Wonder Woman. Son obsession et sa férocité font qu’elle est prête à aller aussi loin qu’il le faut.
15. Poison Ivy
Pamela, quant à elle, ne compte pas sur la force brute pour faire avancer les choses. Elle domine toutes les plantes et peut même contrôler l’esprit des gens grâce à ses phéromones. Dans certaines versions, elle a même réussi à prendre le contrôle de Superman. Ces capacités font d’elle l’une des méchantes les plus dangereuses qui soient.
14. L'Enchanteresse
Les films n’ont jamais rendu justice à l’Enchanteresse, mais dans la réalité, elle est l’une des sorcières les plus puissantes qui soient. Elle a la capacité de contrôler les esprits, de se téléporter où elle veut et de manipuler les énergies. Tout comme la Sorcière rouge, elle représente une véritable menace en raison de ses capacités à altérer la réalité.
13. Emma Frost
Lorsqu’elle n’aide pas les gentils, Emma Frost est généralement un agent du mal. Avec sa peau emblématique dure comme du diamant et sa capacité à utiliser la télépathie pour arriver à ses fins, elle est à la fois physiquement et mentalement douée.
12. Star Sapphire
Carol Ferris est l’antithèse de la Green Lantern de Hal Jordan. Au début, les deux formaient un couple, mais Ferris a été corrompue et a été transformée en Star Sapphire. Elle possède désormais toutes les capacités d’un Lantern et, poussée par ses émotions brutales, elle est une véritable menace.
11. La Fée Morgane
L’une des premières sorcières, la Fée Morgane est une légende arthurienne qui prend vie. Non seulement elle est immortelle, mais elle est également capable de manipuler le temps, envoyant les héros dans une sacrée boucle. Elle est apparue pour la première fois dans Black Knight #1 et a été créée par Stan Lee et Joe Maneely.
10. Mamie Bonheur
Si Darkseid est le grand méchant de l’univers DC, Mamie Bonheur est son bras droit. C’est une guerrière féroce dotée d’une super force et de la capacité de laver le cerveau des malheureuses âmes qui se retrouvent sur sa planète Apokolips.
9. Maxima
Maxima a une étrange raison d’être sur Terre, car elle est motivée par la recherche d’un partenaire parfait. Cela signifie souvent qu’elle affronte les plus grands héros pour tester leur force. Malheureusement pour eux, elle est très forte, car elle possède une super force, de la télékinésie et même de la télépathie. Même Superman a eu du mal à suivre.
8. Circé
Inspirée de la déesse grecque du même nom, Circé est depuis longtemps une épine dans le pied de Wonder Woman. Non seulement elle a la capacité de transformer ceux qui l’ennuient en animaux, mais c’est aussi une déesse dotée d’un vaste arsenal magique et d’une bonne dose d’immortalité.
7. Faora Hu-Ul
Beaucoup pensent que Faora est l’un des Kryptoniens les plus puissants. Non seulement elle a perfectionné sa force, sa vitesse et ses capacités visuelles, mais elle a également été entraînée comme militaire, ce qui signifie qu’elle peut souvent surpasser Superman.
6. Cythonna
En ce qui concerne les Kryptoniens les plus puissants, c’est Cythonna qui remporte la palme. Elle est en fait une déesse de Krypton et est donc bien plus puissante que n’importe quelle autre. Dotée de force, d’invulnérabilité et de la capacité de manipuler les températures, elle est une force que peu de gens peuvent battre.
5. Hela
Hela est un autre personnage créé par les estimés Stan Lee et Jack Kirby. Déesse nordique de la mort, elle était capable de mobiliser des armées de l’au-delà et d’utiliser ses talents de nécromancienne pour rivaliser et dominer le monde.
4. La Sorcière rouge
Ces dernières années, Marvel a consolidé la Sorcière rouge dans son univers cinématographique. Alors qu’elle n’a jamais été très puissante dans les bandes dessinées, sa dernière version a la capacité de manipuler la réalité elle-même. En maîtrisant la magie du chaos, Wanda est devenue l’un des personnages les plus forts.
3. Phénix noir
La plupart des lecteurs de bandes dessinées savent que le héros le plus puissant de Marvel Comics est sans aucun doute Jean Grey. À l’origine, cette X-Men avait des capacités télépathiques et télékinésiques. Mais après avoir fusionné avec une entité cosmique maléfique connue sous le nom de Dark Phoenix, elle est devenue suffisamment puissante pour détruire des galaxies.
2. Lady Death
Hela n’était pas la seule incarnation de la Mort dans l’univers Marvel. En fait, beaucoup considèrent Lady Death comme l’être le plus puissant qui soit. Non seulement elle est immortelle et capable de façonner la réalité, mais elle règne sur le concept de la mort, si bien qu’il est impossible de l’éliminer.
1. Perpetua
La seule chose plus puissante que la domination sur la mort est la domination sur la vie. C’est exactement ce qu’est Perpetua, la mère du multivers DC. Non seulement elle l’a créé, mais elle continue à exploiter l’immense énergie cosmique pour garder le contrôle des mondes. Dommage qu’elle ne soit pas vraiment une force du bien.