L’Halloween approche à grands pas, et pour te plonger dans l’ambiance des fantômes et des esprits, voici huit films sur Netflix qui te donneront certainement la frousse. Que tu préfères les thrillers psychologiques, les drames d’horreur ou les slashers, il y en a pour tous les goûts!
Halloween
Impossible de ne pas regarder le film Halloween pendant cette période. C’est le film de 2018 qui est disponible sur Netflix, et l’histoire reprend 40 ans après les événements du long-métrage de 1978. Michael s’est échappé de l’autobus de l’hôpital psychiatrique et revient à Haddonfield pour terminer ce qu’il a commencé.
The Babadook
Suite à la mort de son mari, Amelia éprouve beaucoup de difficultés avec son fils de 6 ans, Samuel, qui devient de plus en plus incontrôlable. Un jour, un livre de contes intitulé Mister Babadook apparaît mystérieusement dans leur maison, et le garçon est persuadé que la créature a pris vie et hante ses cauchemars. Au même moment, Amelia sent une présence malveillante autour d’elle.
Fear Street : 1994
Faisant partie de la trilogie Fear Street, adaptée de la série de livres de R.L. Stine, le premier opus, 1994, suit les aventures d’un groupe d’adolescents pourchassés par une force maléfique, responsable d’une série de meurtres brutaux qui sévissent dans leur ville depuis plus de 300 ans. Le film met notamment en vedette Maya Hawke, connue pour son rôle dans Stranger Things.
Insidious
James Wan et Leigh Whannell, les créateurs de la saga Saw, ont réalisé et scénarisé Insidious, un film souvent classé parmi les plus effrayants.
Renai et Josh Lambert sont bouleversés lorsque leur fils, Dalton, tombe dans un coma profond. Quelques semaines plus tard, des événements étranges surviennent, et une médium révèle au couple que leur fils est piégé dans un monde sombre appelé « The Further ». Josh doit alors entrer dans cet univers terrifiant pour sauver Dalton des créatures qui le menacent.
Sinister
Dans Sinister, Ellison Oswalt, un auteur de romans policiers, emménage avec sa famille dans une grande maison où les anciens résidents ont été retrouvés pendus. En explorant le grenier, il découvre une boîte de films 8mm contenant des images macabres de meurtres de familles entières. Peu après, des phénomènes étranges commencent à se produire, plongeant Ellison dans une enquête terrifiante et dangereuse.
The Open House
The Open House est un véritable bijou à découvrir dans la section horreur de Netflix. Après la mort de son père, Logan et sa mère, Naomi, déménagent dans une maison en attente de vente et doivent quitter la propriété lors des visites libres. Au fil des jours, ils commencent à remarquer des événements étranges : des objets qui bougent, un téléphone qui sonne sans réponse, et une présence troublante qui se manifeste. La question demeure : quelqu’un est-il entré dans la maison et n’en est jamais ressorti pendant ces visites?
It Follows
Après un rendez-vous avec le mystérieux Hugh, la jeune Jay se retrouve pourchassée par une force surnaturelle inconnue qui peut prendre l’apparence de personnes qu’elle connaît. Ce thriller psychologique de 2014 est à la fois troublant et effrayant.
Gerald's Game
Basée sur un roman de Stephen King, l’histoire de Gerald’s Game commence lorsque Jessie et son mari Gerald se rendent à la campagne pour pimenter leur vie de couple. Cependant, l’homme succombe à une crise cardiaque, laissant Jessie seule et menottée au lit. Éprouvant la faim et la déshydratation, elle commence alors à avoir des visions qui lui rappellent les horreurs de son passé.