Batman apparaît comme le roi incontesté de DC, capable d’abattre n’importe quelle menace avec suffisamment de temps de préparation. Selon la version ou l’histoire, Batman finit par s’imposer. Cependant, voici une liste de 20 fois où il s’est fait battre.
Deathstroke
Batman est connu pour être le plus grand détective du monde, mais il est surprenant de voir le nombre de fois où il affronte des combattants entraînés au corps à corps. Cela dit, il a certainement perdu le combat lorsqu’il a affronté Deathstroke en tête-à-tête dans City of Assassins.
Jason Todd
Jason a pris tout ce que Batman lui avait appris et l’a utilisé pour le forcer à faire le choix ultime. Batman a peut-être hésité à se lancer à corps perdu contre son ancien protégé, mais il a certainement perdu ce combat.
Predator
Lors d’un crossover amusant, les personnages d’Alien vs. Predator ont fait leur entrée dans les comics DC. Au cours de cet événement, Batman s’est retrouvé pris au dépourvu face à un Predator vicieux, ce qui lui a valu un long processus de guérison dans un plâtre. Bien sûr, il gagne la revanche grâce à son armure électrique.
Harley Quinn
Si vous êtes un fan de Batman, la série animée, vous vous souvenez sûrement de l’épisode où Harley Quinn réussit à capturer Batman dans un piège inéluctable. Elle s’en serait d’ailleurs bien tirée si elle n’avait pas eu affaire à ce Joker qui se mêle de tout.
Bane
La fameuse scène de Bane «brisant Batman» est apparue dans les bandes dessinées, les jeux vidéo et les films. Il s’agit d’une défaite cruciale pour Batman, qui prouve qu’il n’est pas invincible, surtout lorsqu’il s’agit de combattre des personnages beaucoup plus forts physiquement. Bane a fait le travail préparatoire, s’assurant que Batman serait trop privé de sommeil et épuisé au moment du combat.
Superman
Bruce et Clark sont peut-être les meilleurs amis du monde, mais ils ont été opposés l’un à l’autre plus de fois que l’on ne peut le compter. Bien que la fin varie en fonction de l’auteur, la plupart des gens s’accordent à dire que sans une poignée de kryptonite, Batman est battu.
Wonder Woman
Superman et Wonder Woman sont pratiquement sur un pied d’égalité, sauf que Wonder Woman n’a pas de kryptonite. Bien que Batman soit réputé pour avoir des plans d’urgence contre tous les héros, on sait qu’il s’en remet souvent à Superman pour la maîtriser, car, en réalité, il n’a aucun moyen de battre Wonder Woman lui-même.
Catwoman
Ce n’est pas très sérieux, mais si vous y réfléchissez bien, Batman ne peut vraiment pas battre Catwoman. Non pas parce qu’il n’en a pas la force, mais tout simplement parce qu’il ne le ferait jamais. Malgré ses habitudes de voleuse, c’est une chatte avec laquelle il ne veut tout simplement pas s’embrouiller.
Lady Shiva
Lady Shiva est généralement du côté du bien, mais elle a également battu Batman à plate couture. Bien qu’elle ait essayé de l’entraîner, personne ne peut nier la rapidité et l’efficacité avec lesquelles elle a mis fin à la bataille.
Nightwing
Jason Todd n’est pas le seul ancien Robin à avoir combattu Batman. En fait, Nightwing est sorti vainqueur d’un combat dans les comics Grayson. Cela a pris un certain temps, mais le jeune Grayson a pu compter sur son entraînement et ses capacités acrobatiques pour prendre le dessus.
La Créature du marais
Alors que la Créature du marais est aujourd’hui considéré comme un héros respectueux de l’environnement, lors de sa première rencontre avec Batman, les choses se sont un peu bousculées. Le combat s’est mal terminé pour Batman, qui n’était pas préparé à la violence et à la rage de l’avatar vert.
Bronze Tiger
Avant que Batman ne devienne plus un mythe qu’une personne, il était encore assez humain lors de son affrontement avec Bronze Tiger. Alors que les deux étaient autrefois des partenaires d’entraînement, cette version de Bronze Tiger avait subi un lavage de cerveau de la part de la Ligue des Assassins. À la grande honte de Batman, Bronze Tiger a réussi à l’abattre d’un coup de pied.
Deacon Blackfire
Peu de fans ont entendu parler du super-vilain Deacon Blackfire, un fanatique et un sectaire qui a fameusement brisé l’esprit de Batman après l’avoir enchaîné sans nourriture. Bane aurait pu gagner un combat physique, mais Deacon a réussi à faire abandonner Batman.
Cassandra Cain
Bien qu’elle soit aujourd’hui connue sous le nom de Batgirl, elle s’est retrouvée sous l’influence d’un puissant stimulant de rage lors d’une série de comics. Cela a conduit à un combat à outrance avec Batman, où sa formation à la Ligue des Assassins et ses connaissances approfondies lui ont permis de remporter la victoire.
Wolverine
Il s’agit plutôt d’une expérience de pensée, car il n’y a aucune preuve que l’un des deux camps l’emporte sur l’autre. En raison des capacités de guérison innées de Logan et de son style de combat vicieux, Batman serait probablement battu à moins qu’il n’ait un aimant géant à portée de main.
Captain America
Lors d’un crossover, Captain America et Batman se sont affrontés, et Batman a dû admettre que le Capitaine l’aurait probablement battu si le combat s’était poursuivi. Cela s’ajoute au fait que Steve est immunisé contre la fatigue.
Ra's al Ghul
Dans certaines versions, Ra’s a servi de mentor à Batman avant que leurs véritables intentions ne fassent d’eux des ennemis. Non seulement ce méchant est doté de l’immortalité et de siècles d’entraînement aux arts martiaux, mais il a même réussi à battre Batman dans des combats physiques par le passé.
Hulk
Un autre concurrent de Marvel doté de la force et de la brutalité nécessaires pour battre Batman est sans aucun doute Hulk. Un coup de tonnerre bien placé est tout ce dont il a besoin pour mettre Batman à terre. À moins, bien sûr, qu’il n’y ait du gaz somnifère dans les parages.
Darkseid
L’ultime méchant de DC est connu pour donner du fil à retordre à tous les super-héros. Lors d’un événement de Final Crisis, Batman a eu l’occasion d’affronter Darkseid, mais il a été grillé par ses rayons oméga.
Le Joker
D’une certaine manière, Batman doit s’accommoder des frasques du Joker, car il ne peut se résoudre à le battre. De façon permanente, en tout cas.