Vous connaissez probablement les meilleurs superhéros de DC comme Superman, Batman et Wonder Woman, mais qu’en est-il des super-vilains, leurs ennemis redoutables? Jetons un œil à 19 des super-vilains les plus puissants de l’univers DC, qui ont créé des défis que les superhéros ne peuvent pas toujours gagner.
Brainiac
Souvent considéré comme l’un des plus grands ennemis de Superman, vous savez que Brainiac doit être incroyablement puissant. Brainiac est un maître cyborg intelligent avec un seul objectif: parcourir l’univers et détruire les planètes. Bien sûr, lorsqu’il atteint la Terre, il a toute une équipe de superhéros à affronter —cela ne l’arrête pas pour autant.
Lex Luthor
Bien que Lex Luthor soit souvent considéré comme le plus grand ennemi de Superman, il s’est également avéré être une épine dans le pied de la Ligue des Justiciers. Bien qu’il soit un simple mortel, il ne faut pas le sous-estimer. Souvent considéré comme l’un des êtres les plus intelligents (sinon le plus) de l’univers DC, Lex Luthor est capable de créer les plans les plus terrifiants qui font même peur à Batman.
Arthur Light
Faisant sa première apparition dans Justice League of America #12, Arthur Light a depuis figuré sur de nombreuses listes des meilleurs et des plus puissants super-vilains de DC. Après tout, étant capable de contrôler la lumière de diverses manières, il rend vraiment la tâche difficile pour la Ligue des Justiciers et d’autres héros de l’univers DC. Capable de lutter contre la vision thermique de Superboy et les capacités de Green Lantern, c’est quelqu’un à qui il ne vaut mieux pas s’attaquer.
Felix Faust
Felix Faust est un super-vilain qui a d’abord obtenu ses pouvoirs en concluant des accords avec des démons. Comme il essaie toujours de se battre contre les autres pour accroître sa propre force, il n’est pas difficile de voir comment il entre souvent en conflit avec la Ligue des Justiciers.
Vandal Savage
Depuis que Vandal Savage a été introduit dans Green Lantern #10 grâce aux créateurs Alfred Bester et Martin Nodell, il est devenu un super-vilain emblématique de la Ligue des Justiciers dans les bandes dessinées. Ce guerrier immortel n’est pas seulement talentueux en combat, il possède un esprit stratégique qui le rend encore plus impitoyable. Ses capacités de guérison surhumaines en font également un ennemi extrêmement difficile à vaincre.
Amazo
En tant qu’android créé par le Professeur Ivo, un scientifique brillant mais maléfique, la caractéristique principale d’Amazo est qu’il est capable de copier les pouvoirs de ceux qu’il combat. Étant donné qu’il est constamment en guerre contre la Ligue des Justiciers, vous pouvez imaginer à quel point il est un adversaire redoutable. Comme il a d’abord combattu les membres fondateurs de la Ligue, il a les pouvoirs de Flash, Wonder Woman, Martian Manhunter et Green Lantern. Il est déjà assez difficile de vaincre un super-vilain, alors comment en vaincre un avec les pouvoirs de quatre superhéros?
Major Disaster
Major Disaster, alias Paul Booker, a d’abord été l’ennemi de Green Lantern, puis il a subi de nombreuses évolutions. Devenant un super-vilain majeur de la Ligue des Justiciers, nous devinons que nous n’avons pas encore tout vu avec ce personnage capable de contrôler les catastrophes naturelles.
Maxwell Lord
Bien que Maxwell Lord puisse sembler un être humain ordinaire au début (juste un homme d’affaires sarcastique typique), il est en réalité l’un des plus grands adversaires de la Ligue des Justiciers, en particulier pour Wonder Woman. Faisant sa première apparition dans Justice League #1, ce super-vilain est censé être un métahumain capable de contrôler l’esprit des autres. En d’autres termes, ce n’est pas quelqu’un que vous devriez sous-estimer.
Despero
Cette énorme créature extraterrestre à la peau rose de Kalanor est définitivement la dernière chose à laquelle vous voudriez faire face. Bien que sa force physique évidente soit quelque chose à craindre, c’est son cerveau brillant qui constitue son pouvoir ultime. Avec son troisième œil lui conférant des capacités magiques telles que la télékinésie et le contrôle mental, il est capable de rivaliser avec de nombreux héros de la Ligue des Justiciers, même ceux aussi puissants que Martian Manhunter et Superman.
Starro
Starro est un super-vilain géant en forme d’étoile qui a prouvé être un adversaire redoutable pour la Ligue des Justiciers. En tant que premier super-vilain à s’attaquer à la Ligue, Starro est également incroyablement important pour l’histoire de l’univers DC. Bien que vous puissiez d’abord rire de son apparence d’étoile de mer, vous ne devriez pas douter de sa force incroyable, de ses capacités de régénération et surtout, de son pouvoir terrifiant de contrôle mental.
Nekron
Considéré comme l’incarnation de la Mort ou de la Faucheuse, Nekron est apparu pour la première fois dans Tales of the Green Lantern Corps #2 en 1981. Selon Geoff Johns, un écrivain de bandes dessinées DC important et bien connu, le véritable pouvoir de Nekron est inconnu. En tant que nécromancien capable de contrôler une grande quantité d’énergie noire, de grandir en taille et de résister à une force incroyable, il est vraiment l’un des pires cauchemars de la Ligue des Justiciers.
Syndicat du Crime
Qu’est-ce qui est pire que de faire face à un super-vilain? Faire face à une équipe entière de super-vilains? Attendez, rendons cela encore pire en créant une équipe de super-vilains qui sont les exacts homologues maléfiques de chaque superhéros! Pensez au Syndicat du Crime comme à une Ligue des Justiciers maléfique. Bien qu’ils soient apparus pour la première fois dans Crime Syndicate of America: Justice League of America #29, ils ont depuis montré leur présence dans de nombreuses autres séries comme «Renaissance DC».
Legion of Doom
Dirigée par Lex Luthor, l’un des plus grands ennemis de Superman de tous les temps, la Legion of Doom est un autre groupe de super-vilains cherchant à éliminer la Ligue des Justiciers. Bien qu’elle ait été initialement créée pour la série télévisée Challenge of the Superfriends, les gens ont tellement apprécié le concept qu’il a été intégré dans de nombreuses bandes dessinées. Avec de grands noms comme Black Manta, l’Épouvantail, Brainiac et Cheetah faisant tous partie de cette équipe maléfique, vous savez qu’ils n’ont pas été une tâche facile pour la Ligue des Justiciers.
Trigon
En tant qu’un des êtres les plus puissants de tout l’univers DC, vous ne vous attendez pas à ce que quelqu’un d’aussi maléfique que Trigon soit le père d’un superhéros. Mais malheureusement pour Raven, c’est sa triste réalité. Bien qu’il ait initialement été un vilain de la série Les Jeunes Titans, il est si fort que même la Ligue des Justiciers a dû s’impliquer. Capable de voler, de manipuler la matière et de déformer la réalité, cette bête s’est avérée trop difficile à vaincre, même pour les héros les plus puissants de la Terre.
Doomsday
Ayant réussi à vaincre Superman, il n’y a aucun fan de DC qui ne connaît pas et ne craint pas le nom de Doomsday. Après tout, vaincre le superhéros le plus puissant et le plus connu ne fait-il pas automatiquement de vous un super-vilain imbattable? Également né sur Krypton, ce monstre, qui n’a jamais connu que la haine, est un destructeur de mondes avec la capacité de se régénérer rapidement et une force surhumaine encore plus grande que celle de Superman.
Perpetua
Perpetua est un être doté d’un immense pouvoir. Considérée comme responsable de la création de tout le Multivers DC, elle possède une force que nous ne pouvons même pas imaginer. On pense qu’elle pourrait complètement détruire le Multivers si elle le souhaitait. Alors, quel membre de la Ligue des Justiciers pourrait bien se mesurer à elle?
Batman qui Rit
Le Batman qui Rit est le plus grand cauchemar de Bruce Wayne —une version maléfique de lui-même. Super-vilain incroyable dans l’univers DC, cet antagoniste est impitoyable et incroyablement intelligent. Il est si fort qu’il peut même se battre à armes égales avec l’un des plus puissants super-vilains de la Ligue des Justiciers, Perpetua!
Anti-Monitor
Fils de Perpetua, l’un des êtres les plus puissants de tout l’univers DC, Anti-Monitor reste un ennemi redoutable même s’il est plus faible que sa mère. Bien que son nom ne semble pas si menaçant, ses capacités le sont certainement. Ayant anéanti de nombreux multivers au cours de sa vie, on dit qu’Anti-Monitor est responsable du plus grand nombre de décès parmi tous les superhéros DC —il a même éliminé Flash et Supergirl!
Eclipso
Créé par Bob Haney et Lee Elias, Eclipso a fait sa première apparition dans House of Secrets #61. Cherchant à accroître son pouvoir, il s’en prend constamment à Superman et Captain Marvel avec ses capacités divines de contrôle des éléments naturels, tels que les inondations et les tempêtes, et tire des rayons puissants avec ses yeux. Si vous avez besoin de plus de preuves que c’est un adversaire redoutable, il vous suffit d’entendre qu’il a déjà battu Superman.