18 des bandes dessinées de superhéros les plus sombres jamais parues
Emilie Richardson-DupuisDans les univers de superhéros, le bien ne triomphe pas toujours du mal. Les bandes dessinées ont souvent abordé des thèmes sombres comme la corruption et la cruauté, agissant comme une critique sociale. Voici 18 des bandes dessinées les plus sombres jamais écrites!
Spider-Man: La mort de Jean DeWolff
La mort de Jean DeWolff marque un tournant dans le parcours de Spider-Man vers des thèmes plus sérieux et adultes. Après la mort de Jean DeWolff, Spider-Man perd presque complètement son comportement joyeux et entre dans un mode de rage totale.
Avengers: Crépuscule
Avengers: Crépuscule se déroule dans un avenir alternatif, juste après que de nombreux Avengers ont été tués par Ultron et Crâne Rouge. Les Avengers restants se retirent après avoir perdu le soutien du public, et les États-Unis deviennent un État autoritaire.
Batman: The Dark Knight Returns
Batman est connu pour ses intrigues sombres et son ambiance générale, réfléchissant une image éthique sur l’humanité. The Dark Knight Returns est l’apogée des bandes dessinées sombres, explorant des thèmes de corruption, de décadence de la société et de sacrifices.
Batman: The Killing Joke
Une autre bande dessinée sombre de Batman, The Killing Joke est une exploration psychologique sinistre du Joker et de Batman. Cette bande dessinée met en scène la descente du Joker dans la folie.
Kingdom Come
Kingdom Come voit la lutte entre les superhéros de l’âge d’or et la nouvelle génération d’antihéros, et des dilemmes moraux et des conséquences catastrophiques en découlent.
X-Men: Sins of Sinister
La série X-Men a vu de nombreuses intrigues sombres, mais Sins of Sinister remporte le premier prix. Mister Sinistre tue des membres du Conseil Secret pour prendre le contrôle du monde et détruit sans pitié quiconque qui se met en travers de son chemin.
Wolverine: L'Arme X
Wolverine: L’Arme X parle d’un homme transformé en arme. La narration se fait du point de vue des scientifiques faisant des expériences sur Logan, qui finit par se libérer et massacrer tous ceux qui se trouvent en travers de son chemin.
Batman: L'Asile d'Arkham
L’Asile d’Arkham est un mélange de bande dessinée et de thriller psychologique. Dans un asile cauchemardesque, Batman est confronté à ses plus grandes peurs et frôle la fine ligne entre la santé mentale et la folie, le bien et le mal.
Daredevil: Born Again
Born Again voit la fin presque inéluctable de Daredevil alors qu’il traverse certaines des épreuves les plus dures de sa vie. Il voit sa vie déchirée par ses plus grands ennemis, et Hell’s Kitchen presque complètement détruite.
Punisher MAX
Punisher MAX est une série hyperviolente et réaliste sur l’antihéros le Punisher. La bande dessinée explore ses traumatismes psychologiques alors qu’il lutte contre la corruption et contre des criminels sans pitié.
Punisher: The End
Un Punisher désespéré est confronté au monde après une Troisième Guerre mondiale terrible. Il fait de sa mission de mettre fin à l’humanité avant de succomber à une intoxication par radiation.
Les Ultimates
Les Ultimates sont une version sombre des Avengers où les superhéros sont financés par le gouvernement. Elle met en scène des conflits d’ego, des dilemmes moraux et, plus effrayant encore, la politique réelle.
Old Man Logan
Dans Old Man Logan, nous sommes confrontés à un monde sombre où les héros ont perdu. Un Wolverine à la retraite navigue dans un monde post-apocalyptique où Hulk est un cannibale et Crâne Rouge est président du monde.
Injustice: Les dieux sont parmi nous
Injustice: Les dieux sont parmi nous plonge dans un univers alternatif où Superman devient un tyran après une tragédie personnelle. Batman dirige une rébellion contre le régime de Superman et une guerre civile sanglante entre superhéros s’ensuit.
Marvel Zombies
Marvel Zombies met en scène des superhéros réincarnés en monstres vivants. Dans cet horrible univers alternatif, chaque superhéros a été transformé en zombie mangeur de chair à cause d’un virus cosmique.
Hulk: The End
Hulk: The End voit Bruce Banner vivre une existence tragique et solitaire en tant que dernier humain sur terre après un holocauste nucléaire. L’histoire triste et morbide voit la fin inéluctable du personnage bien-aimé.
Spider-Man/Black Cat: The Evil That Men Do
Comme son nom l’indique, The Evil That Men Do explore les choses odieuses et immorales que les humains font. La bande dessinée traite de sujets très réels comme les agressions sexuelles, les overdoses et l’addiction.
Ruins
Ruins est la bande dessinée parfaite si vous voulez vraiment vous sentir désespéré. Des personnages Marvel bien-aimés sont détruits par leurs mutations au lieu d’acquérir des super pouvoirs.