
Les livres ont une façon merveilleuse de nous transporter dans un nouvel endroit, n’est-ce pas? On est tellement absorbé par les pages, les personnages et les descriptions qu’il est facile de transformer les mots en décors réels et tangibles dans notre tête. C’est particulièrement vrai dans l’œuvre de Tolkien, qui s’est efforcé de donner autant de détails que possible. Le Seigneur des Anneaux, et la Terre du Milieu par extension, est ravagée par la guerre et les forces obscures, mais il y a de nombreux aspects réconfortants et aimants qui en feraient un endroit merveilleux où vivre.
1. Magie

Qu’y a-t-il de mieux que de vivre dans un monde où règne la magie? Entre la longue vie des elfes, les arbres qui parlent et un grand sorcier qui répand la paix et la justice dans tout le pays, même la quantité minuscule de magie dans la Terre du Milieu aujourd’hui est mieux que rien du tout.
2. Une vue imprenable

D’un bout à l’autre de la Terre du Milieu, on trouve des collines ondulantes, des forêts magnifiques, des rivières puissantes et une architecture époustouflante. À l’exception du Mordor, dont les paysages sont tout simplement épouvantables, vous ne vous lasserez jamais de la vue, quel que soit l’endroit où vous vous rendez.
3. Forêts historiques

Vos forêts sont-elles protégées par une race d’êtres en forme d’arbre? Je ne pensais pas que c’était le cas. Les Ents gardent les forêts de la Terre du Milieu en vie et en bonne santé, et agissent comme une sorte d’Internet à haut débit, transmettant les informations de toute la terre rapidement et efficacement.
4. Un peuple fier

Personne n’est parfait, mais lorsqu’il s’agit de protéger leur foyer, les communautés de la Terre du Milieu ont tenu bon et se sont battues contre un grand mal. C’est un lieu d’honneur, de respect et de responsabilité à l’égard de votre foyer et de votre peuple.
5. Mithril

Étoile brillante des nains, le mithril est un métal extrêmement rare, à la fois léger et incroyablement résistant. Le mithril ne peut plus être extrait, mais ceux qui ont la chance de posséder ce métal ont une armure sans pareille.
6. Société anticapitaliste

Les Hobbits n’ont pas besoin d’argent. La Comté, en particulier, fonctionne sur la base d’une société agraire et de la construction de communautés. Vous avez besoin de faire peindre votre clôture? Un panier de légumes frais suffit à payer votre voisin.
7. Des communautés fortes

Outre la Comté, les nombreux royaumes de la Terre du Milieu ont une longue histoire et une culture bien ancrée dans chacun d’entre eux. Leurs armées sont fortes et prêtes à se battre, leurs châteaux se dressent fièrement et haut. Même les fantômes tiennent leurs promesses!
8. Beaucoup d'espace

Ce n’est qu’une estimation approximative, mais on pense que la Terre du Milieu est plus grande que toute l’Europe, soit près de quatre millions de kilomètres carrés d’espace. Vous et vos proches trouverez facilement un terrain où vous installer.
9. Bonne alimentation

Où que vous alliez en Terre du Milieu, la nourriture est abondante et les repas copieux. Les hobbits sont connus pour prendre plusieurs repas par jour et pour cultiver presque tout eux-mêmes. Même les elfes ont du pain lembas, un aliment de voyage qui peut vous rassasier pendant des jours.
10. Grandes fêtes

De la Comté au Gondor, les habitants de la Terre du Milieu savent comment faire la fête. Ils ont tout ce qu’il faut. De la nourriture, des boissons, des feux d’artifice, de l’espionnage et un motif de célébration. Rendez-vous dans la Comté pour fêter le 111e anniversaire de quelqu’un!
11. Magie (encore)

Bien sûr, il y a Gandalf le Blanc, mais il y a aussi Saroumane le Blanc. Ce sorcier assoiffé de pouvoir a laissé son empreinte sur la Terre du Milieu, et pas dans le bon sens du terme. Corrompu par le pouvoir et la cupidité, Saroumane a détourné la magie de la Terre du Milieu à son profit.
12. Sauron

Le chef du Mordor est le maître des marionnettes de tous les maux qui ont frappé la Terre du Milieu pendant des milliers d’années. Son teflon solide, qui travaille silencieusement à un complot visant à changer le monde, et qui manipule les communautés de l’intérieur, ne donne certainement pas l’impression d’être un bon voisin.
13. Déforestation

Avant que le Mordor ne s’étende pour devenir l’endroit enfumé et désolé qu’il est aujourd’hui, les Terres du Sud étaient un espace quelque peu désertique, mais excessivement paisible. Il en va de même pour la région environnante d’Isenguard, qui a connu des pratiques de déforestation drastiques et, franchement, illégales, perdant ainsi des pans entiers de son histoire et même des vies au profit de la population d’Ent.
14. Balrogs

Ces démons de feu sont suffisamment effrayants pour faire douter n’importe quel sorcier de son propre pouvoir. Les balrogs sont grands, facilement déguisés et armés de fouets de feu. On dit que les balrogs ne peuvent être vaincus sans une bonne dose de force et de férocité.
15. Smaug

Dans différents mondes, les dragons peuvent être des amis pour les espèces avec lesquelles ils cohabitent. Dans la Terre du Milieu, cependant, ce dragon ne s’intéresse qu’à lui-même. Smaug est une créature généreuse, forte et redoutable, assise sur une pile de trésors volés.
16. La guerre

Même les royaumes les plus puissants ont des difficultés en temps de guerre. Les troubles incessants affectent tous les habitants de la Terre du Milieu (à l’exception de la majeure partie de la Comté), et le rationnement constant de la nourriture, la reconstruction et le deuil sont des raisons suffisantes pour vouloir partir vers les Terres Immortelles.
17. Systèmes politiques corrompus

En tant qu’intendant du Gondor, Denethor II s’est montré avare et complaisant, sans compter qu’il a été un bien mauvais père. Au lieu d’être corrompu par l’anneau, Denethor a cru qu’il pouvait contrôler le pouvoir de Sauron, mettant le Gondor encore plus en danger à une époque de grande destruction.
18. Les Nazgûl

Répandant l’effroi et la peur dans tout le pays, les Nazgûl sont les esclaves de Sauron, maudits pour leur immortalité et leur invisibilité, vivants mais non vivants. Bien que la plupart des gens ne puissent pas voir les Nazgûl, ils représentent une menace considérable pour quiconque est assez fou pour entrer en contact avec eux. Oh, et ils ont des couteaux toxiques.
19. Tant d'espace (encore)

Magnifique d’un côté, fatigant de l’autre. En Terre du Milieu, l’espace entre les capitales rend chaque lettre, chaque marche ou chaque déplacement incroyablement long. Le Gondor et le Rohan sont distants de 300 miles, la Lothlórien et Fondcombe de 470 miles, et Frodon et Sam ont parcouru 1 800 miles au cours de leur voyage de l’Extrémité du Sac à la Montagne du Destin.
20. Bijoux corrosifs

Le sens, bien sûr, est corrosif pour l’esprit. Faut-il en dire plus?