Aller au contenu
Pink – La femme de la semaine

Pink, de son vrai nom Alecia Beth Moore, est née le 8 septembre 1979 à Doylestown en Pennsylvanie. Son père est un vétéran de la guerre du Viêt Nam, alors que sa mère est infirmière. Au début de son adolescence, elle s’intéresse au chant, mais également à l’écriture de chansons. Ainsi, l’une de ses premières expériences de chanteuse lui vient de sa participation comme choriste dans le groupe Schools of Thought.

L’année suivante, grâce à l’aide d’un DJ, elle peut se produire tous les vendredis soirs. Pendant l’une de ses performances, un chasseur de têtes de la MCA Records la remarque. Rapidement, il lui demande de passer une audition. Malheureusement, les choses ne marchent pas comme prévu. Elle prend alors la décision d’avoir une carrière solo.

Vers le début des années 2000, elle signe un contrat avec la maison de disques LA Reid. Elle sort son premier album Can’t Take Me Home. Plusieurs titres connaissent un grand succès.

L’année suivante, elle travaille avec Christina Aguilera, Lil’Kim et Mýa à la reprise de Lady Marmalade pour la bande originale du long métrage Moulin Rouge. La chanson connaît un grand succès, si bien qu’elle arrive à se classer en première place des palmarès américains. C’est une première pour l’artiste.

En 2001, elle sort son second album M!ssundaztood. Il connaît un si grand succès qu’il devient en un rien de temps double platine.

L’année 2003 en est une chargée pour la chanteuse. En plus de sortir l’album Try This, on peut la voir et l’entendre sur la bande sonore de Charlie’s Angels 2 : Les Anges se déchaînent! Ses nouvelles chansons ne remportent toutefois pas le même succès que celles de ses précédents albums.

Avec son album I’m Not Dead (2006), Pink montre son côté engagé avec, par exemple, la chanson Dear Mr. President. C’est aussi à cette époque qu’elle joint un mouvement contre la guerre en Irak.

Son cinquième album, Funhouse, lancé en 2008, remporte beaucoup de succès. L’un de ses titres arrive à la première position du Billboard Hot 100. Il est aussi le neuvième album le plus vendu dans le monde cette année-là.

L’artiste participe, en 2010, à la réédition de We are the World : We Are the World 25 for Haiti. L’année suivante, elle accouche de son premier enfant : Willow Sage Hart. Le père est le champion de moto-cross Carey Hart.

Son sixième album, The Truth About Love, a vu le jour l’année dernière. Avec celui-ci, Pink a réalisé tout un exploit : prendre le premier rang du Billboard 200 après seulement une semaine de commercialisation.

Il y a quelques jours, Pink a été honorée par le magazine Billboard, qui l’a nommée Femme de l’année. Bravo!

Sources : Wikipédia, Aufeminin et Staragora

Sources images : Facebook, site officiel de Pink et Agence QMI
Plus de contenu