Aller au contenu
Marie-Mai – La femme de la semaine

Révélée au grand public lors de la première édition de Star Académie, Marie-Mai Bouchard a rapidement trouvé sa place dans le paysage musical québécois. Elle a toujours voulu avoir le contrôle de son projet musical, et ce, dès sa sortie de l’émission de téléréalité. Une décennie plus tard, personne ne peut lui reprocher ce choix, elle qui compte maintenant des milliers de fans à travers la province. 

En 10 ans de carrière, Marie-Mai ne s’est jamais assise sur ses lauriers et a toujours eu envie de se surpasser. Son album M, qui ne devait contenir que trois nouvelles chansons, propose finalement du matériel inédit à 100 %. Elle avoue que pour ce cinquième album, elle a voulu prendre des risques et sortir de sa zone de confort, sans pour autant complètement se renouveler. 

À l’aube de la trentaine, Marie-Mai veut prendre une petite pause. Si pendant sa vingtaine elle misait tout sur sa carrière, elle veut maintenant un peu plus penser à elle. Elle compte bien sûr participer à des festivals d’été, mais prévoit se reposer à l’automne.  Elle veut apprendre à faire du bon café, cuisiner et même peut-être fonder une famille avec son compagnon de longue date Fred Saint-Gelais. 

Même si c'est la téléréalité qui la fait connaitre, Marie-Mai souhaite conserver une part de son intimité. Elle reconnait le rôle des médias pour la promotion de son oeuvre, mais n'est pas prête à tout faire pour faire parler d'elle. Par exemple, elle ne croit pas faire la couverture de magazines féminins si jamais elle devient mère. Elle préfèrerait passer par les réseaux sociaux. Il faut dire d'ailleurs qu'elle est très populaire autant sur Twitter que sur Facebook où le nombre de fans dépasse les 100 000. 

Source : Le Soleil et La Presse.

D'autres photos à la page suivante !

Plus de contenu