Aller au contenu
Ginette Reno – La femme de la semaine

Cette semaine, Influence Communication rapportait que dans les 24 heures suivant le quatrième match des séries opposant la troupe de Michel Therrien à celle de Jon Cooper, Ginette Reno avait récolté près du tiers des mentions du mot « Québec » dans les réseaux sociaux de près de 20 pays à travers le monde, incluant l’Argentine, l’Europe et même l’Australie. 

N’oublions pas que la chanteuse avait fait une crise cardiaque en janvier dernier. D’ailleurs, elle avait avoué au Journal de Montréal qu’il s’agissait de sa première sortie depuis cette épreuve. Si, au début, elle doutait d’elle-même, elle a rapidement été envahie par un grand sentiment de fierté, alors que les milliers de partisans du Tricolore se sont mis à chanter avec elle. 

Ginette Reno avait déjà chanté l’hymne national pour d’autres matchs de hockey. À l’époque des Nordiques de Québec, elle s’était produite plusieurs fois. Aussi, lors des adieux de Guy Lafleur, elle avait interprété L’Essentiel, à la demande de la femme de ce dernier. Peu de gens s’en rappellent, mais elle avait également chanté à l’inauguration du vieux Forum, en 1968. Elle n’avait que 23 ans et était enceinte de trois mois. Bref, on pourrait presque dire qu’elle a le hockey dans le sang!

Voici quelques-uns de ses plus grands succès qui ont été enregistrés à différents moments de sa vie : 

Cette section vous est présentée par Grands Frères et Grandes Soeurs du Québec

Sources : Journal de Montréal, Radio-Canada 

Plus de contenu