Aller au contenu
Une voiture de hippie devenue voiture de course

À LIRE AUSSI : 8 conseils pour préparer ton auto pour l’hiver

Mais ce n’est pas toujours le cas. Certains de ces véhicules ont, disons-le, pris une toute autre tournure et sont capables de performances surprenantes. C’est le cas de cette Bus T1 qui n’a plus rien de commun avec sa version originale, si ce n’est de sa carrosserie extérieure.

Ainsi, la voiture a subi des changements au niveau de la direction, des suspensions et des freins, histoire de lui permettre d’offrir de meilleures performances

Mais c’est sous le capot que les changements sont les plus radicaux : le moteur à quatre cylindres original du véhicule a été remplacé par un moteur à six cylindres à plat de 3,6 litres. Originalement installé derrière une Porsche 911, ce bloc permet au vieux Volks de développer une puissance de 570 chevaux et un couple de 558 livres-pied.

Concrètement, cela le place à un niveau aussi élevé que la Mustang GT350, le « muscle car » le plus puissant chez Ford, et à des années-lumière plus élevé que la plus puissante des Volkswagen sur le marché. Un petit coup d’œil à cette vidéo vous convaincra qu’elle est devenue une série voiture, même sur un circuit!

Vous avez aimé cet article? Consultez-celui-ci :

Un Toyota de 2 000 chevaux!

Plus de contenu