Aller au contenu
Top 5 des supervoitures qu’on ignore

À LIRE AUSSI : Prenez le volant d’une Lamborghini pour 100$

Le monde des voitures exotiques est rempli de toutes sortes de véhicules aux particularités spectaculaires. Souvent, quand les constructeurs sont assez performants, les voitures font le tour du monde.

Dans d’autres cas, on se limite à une diffusion limitée, peu importe la qualité ou les capacités du véhicule.

On fait donc découvrir 5 voitures performantes dont vous n’avez jamais entendu parler.

Hussarya 33 de Arrinera Automotive

Constructeur polonais, Arrinera produit pour la première fois une supervoiture, dont le nom est inspiré de la cavalerie du pays. Sous son capot, un moteur 8,3 litres V8 de 789 chevaux pour un véhicule à propulsion.

DC Avanti

DC design est derrière la réalisation de cette voiture, développée à partir de la Studebaker Avanti. Dévoilée en 2012, la voiture avait du style mais pas de puissance: un moteur 4 cylindres deux litres poussait à la limite ces 250 chevaux.

SL-C Superlite

Elle n’est pas exactement une voiture, plutôt un projet pour les bricoleurs, puisque la SL-C Superlite est en fait, une voiture en kit que le passionné doit assembler. Tout est compris dans le paquet, à l’exception du moteur et des pneus. On suggère quand même un moteur de Corvette ou un V8 de Lexus pour lancer le tout sur les routes.

Falcon F7

Il a fallu trois ans à l’ingénieur Jeff Lemke pour créer la Falcon F7. Il a légèrement modifié le moteur d’une Corvette bi-turbo pour lui permettre de développer désormais 1100 chevaux grâce à son moteur central.

Sin R1

La compagnie Sin fabrique des voitures de course. Les amateurs ont toutefois demandé une voiture de rue, et ‘ont obtenu. Faite de fibre de carbone, la voiture offre aussi un intérieur plus proche de la piste que de la route.

En connaissez-vous d’autres?

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

Il traverse un tunnel inondé en Tesla

Plus de contenu