Aller au contenu

Les bizarreries du salon de Tokyo

Auteur: Marc Bouchard
Partagez : facebook icon twitter icon
Les bizarreries du salon de Tokyo

À LIRE AUSSI : Les stars du salon de Tokyo

Car la capitale japonaise, qui présente son salon chaque deux ans, regorge de voitures uniques, et de véhicules que l’on ne verra pas sur nos routes de sitôt. En fait, c’est toujours avec étonnement que l’on peut découvrir ce que les designers japonais, et les manufacturiers qui les embauchent, sont capables de produire.

Le salon de Tokyo offre bien entendu sa large part de modèles de production, et les stars de Tokyo que nous avons présentées sont parmi les voitures qui risquent le plus de se retrouver sur les chemins du monde entier.

Mais Tokyo accueille aussi des manufacturiers que nous ne verrons pas (ou plus) chez nous, comme c’est le cas de Suzuki par exemple. Le constructeur a profité du salon pour présenter un ensemble de modèles modernes que nous n’aurons jamais.

Du vélo électrique au fauteuil mobile, Tokyo est aussi le centre du prototype et du concept destiné à promouvoir une technologie ou un savoir-faire unique. Nos envoyés spéciaux ont donc profité de leur séjour au pays du Soleil levant pour proposer quelques-unes de ces nouveautés originales et spectaculaire.

Laquelle de ces voitures aimeriez-vous conduire?

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

Cinq conseils pour changer de pneus sans stress

Plus de contenu